Préparez-vous pour le Cyber Monday 2018

Le Cyber Monday est une prolongation directe du Black Friday, mais avec des promos uniquement en ligne. En réalité aux États-Unis, le Black Friday se déroule dans les magasins en ville et le Cyber Monday dans les boutiques en ligne. Mais nous, depuis la France, pouvons profiter des deux en ligne, ce qui permet souvent d’avoir quatre jours de promotions exceptionnels, du vendredi au lundi inclus !

Et plus l’événement attire de clients, plus le nombre de sites internet participant augmente. En 2018, Cyber Monday se tient le lundi 26 novembre.

Découvrez les meilleures promos du Cyber Monday !

Ce n’est pas forcément ce à quoi vous pensiez, mais voici les promos absolument incontournables à l’occasion du Cyber Monday 2018, sur les sites français.

Que faut-il absolument acheter lors du Cyber Monday ?

Le Cyber Monday est le moment parfait pour faire le plein de matériel high-tech. C’est ce qui est le plus vendu, mais également ce qui bénéficie des meilleures promotions.

C’est aussi le moment de faire ses achats pour Noël, afin de faire des économies tout en achetant le meilleur des appareils disponibles, que ce soit un iPad, un smartphone ou un aspirateur Dyson.

Quelles sont les meilleures offres du Cyber Monday en France ?

Voici les meilleures offres en France du Cyber Monday. Ce sont des réductions importantes sur des produits de qualité avec une bonne réputation. Ainsi sans changer votre budget vous achetez mieux ou plus.

Le Cyber Monday permet-il d’acheter juste de la High Tech ?

On associe souvent le Cyber Monday au matériel high-tech, probablement à cause du nom. Cependant le terme cyber signale simplement que ce sont des promotions en ligne.

Pour le reste, on peut donc acheter ce que l’on veut. Ainsi, même si ce n’est pas ce qui est le plus vendu, il est possible d’acheter de l’habillement ou du matériel de sport.

Et la deuxième catégorie des produits les plus achetés au Cyber Monday sont les produits électroménagers.

Mais de façon traditionnelle, les produits les plus vendus sont ceux qui sont les plus chers hors promotions, l’électronique. C’est l’occasion par exemple de changer son ordinateur portable.

Pourquoi le Cyber Monday n’est pas toujours à la même date ?

Cette journée exceptionnelle est fixée à partir du calendrier américain et de Thanksgiving. Et Thanksgiving a toujours lieu le quatrième jeudi de Novembre. Le lendemain se tient le Black Friday (soit le vendredi noir) et trois jours plus tard le Cyber Monday (soit le cyber lundi).

À quelle heure commence le Cyber Monday ?

La date de début du Cyber Monday dépend de chaque site. La formule la plus courante est en fait une ouverture pour le matin du Black Friday et une clôture le lundi soir à minuit.

Cependant il est important de faire du repérage à l’avance pour ne pas se tromper. Tout est une question de vitesse quand on cherche un appareil à la référence bien précise.

Quels sites font le Cyber Monday ?

Initialement seuls les gros sites internationaux proposaient le Cyber Monday. Mais avec le temps et l’impact économique de cette journée, de plus en plus de sites français y participent également.

Ainsi il est possible de faire de bonnes affaires sur des sites comme Amazon, la Fnac, Carrefour, Rue du Commerce, Boulanger, Darty, la Redoute, etc. Certains sites moins connus ou plus spécialisés peuvent également proposer le Cyber Monday. En général l’information est diffusée par newsletter ou sur la page d’accueil du site dans les jours précédant l’événement.

Qu’est-ce que le cyber Monday ?

Le Cyber Monday, soit cyber lundi, est une journée de promotions éclairs. Durant une seule et unique journée (en principe), les sites vendent à des tarifs exceptionnels.

Cet événement est assez récent. Il a vu le jour en 2005 aux États-Unis pour permettre de prolonger le Black Friday et surtout dans le but d’attirer les consommateurs en ligne. En effet, le Black Friday y est surtout suivi dans les boutiques ayant pignon sur rue, alors que le Cyber Monday propose des promotions en ligne spécifiquement.

Avec le temps, et en raison du fait qu’en France le Black Friday se déroule principalement en ligne, les deux événements se sont rejoints de façon à offrir 4 jours de promotion, si ce n’est une semaine entière.

Qu’est-ce qui est le mieux : Cyber Monday ou Black Friday ?

Dans les deux cas, il s’agit de promotions exceptionnelles, avec des prix particulièrement bas, en place jusqu’à la fin de la journée du lundi ou jusqu’à la fin des stocks.

Du coup il est largement préférable de s’y mettre dès le vendredi quand on cherche des produits spécifiques. Cependant si le vendredi vous n’arrivez pas à trouver le Smartphone Samsung de vos rêves, peut-être sera-t-il disponible uniquement le lundi.

Entre Black Friday ou Cyber Monday, le mieux est de se connecter le plus tôt possible !

Comment profiter du Cyber Monday 2018 ?

Le Cyber Monday, c’est un peu comme les soldes. Il faut s’organiser pour bien en profiter. Établissez votre budget à ne pas dépasser et faites la liste de ce que vous souhaitez, avec les références exactes et également une alternative. Par exemple, vous souhaitez acheter au Cyber Monday un smartphone Huawei P20. Réfléchissez à un autre modèle, un second choix, si jamais celui n’est pas en promo ou n’est déjà plus disponible sur les sites que vous fréquentez.

Ensuite, faites du repérage. Vérifiez la date exacte d’ouverture du site sur lequel vous voulez commander. Notez d’autres sites qui proposent le même produit pour pouvoir consulter rapidement les deux avant de passer commande.

Et enfin quand les promos commencent, ne perdez pas de temps. L’idéal est d’essayer de se connecter en dehors des heures les plus classiques pendant lesquelles tout le monde est en ligne. En gros, il y a énormément de monde pendant les deux premières heures de promotion puis en fin de journée.

Préparez-vous pour le Cyber Monday 2018
5 (100%) 1 vote

Black Friday Week 2018 ! Profitez des Offres Black Friday Week sur des milliers d'articles « jusqu'à 60% de réduction »CLIQUEZ ICI
+ +