black friday

Les meilleures offres du Black Friday 2018

En France les soldes sont très réglementées et il est parfois difficile de trouver ce que l’on cherche pas cher au moment où on le veut. Le Black Friday nous arrive directement des États-Unis et du Canada et il permet de profiter de promotions vraiment conséquentes avant Noël, plutôt qu’après comme le permettent les soldes d’hiver.

La date change tous les ans, car la date du Black Friday dépend du Thanksgiving américain. Cette année il aura lieu le 23 novembre 2018, une date à bien retenir, bien qu’il est également possible d’en profiter quelques jours plus tôt.

Profitez vite de nos offres Black Friday

Chaque pays a ses propres offres. Découvrez les meilleures offres du Black Friday en France avec les promotions les plus intéressantes disponibles dès le 19 novembre 2018 en ligne !

Profitez de vrais bons plans pendant Black Friday

À l’origine le Black Friday est un événement commercial qui permet aux magasins de liquider leur stock afin d’avoir de la place pour faire entrer les nouvelles collections et les produits dédiés à Noël.

Du coup les magasins veulent vraiment se débarrasser de tout et font des réductions exceptionnelles. Cela permet d’acheter du matériel neuf, de qualité, à -50 % voir encore moins cher.

En France, les vrais bons plans sont du côté de l’électronique, car il s’agit de matériel cher qui évolue vite. Ainsi les produits Apple pendant le Black Friday ont beaucoup de succès.

Quel produit pour faire un bon Black Friday ?

Le bon produit à acheter pendant le Black Friday est ce dont vous avez besoin et qui coûte cher ! Faites le point sur vos besoins et commencez par le plus cher.

Ainsi le Black Friday permet d’acheter un très bon lave-vaisselle ou tout autre électroménager sans sortir de son budget ou même en faisant des économies. Il en va de même pour tout ce qui est lié à la technologie.

C’est le moment idéal pour changer d’ordinateur ou de télévision, pour acheter un nouveau casque Bluetooth ou un GPS. Les appareils d’électro-beauté ont également beaucoup de succès, car on peut opter pour des appareils anti-âge de grande qualité souvent trop cher le reste de l’année.

Enfin, si votre budget vous le permet, remplissez votre garde-robe pour l’hiver ou même pour l’été prochain. Les équipements de sport valent le coup, de même que les manteaux.

Bref au Black Friday on achète ce qui normalement poserait problème à votre budget.

Comment préparer Black Friday ?

Avant toute chose : fixez-vous un budget ! C’est la même règle que pour les soldes.
Puis décidez si vous souhaitez profiter du Black Friday avant tout pour vous ou pour acheter vos cadeaux de Noël.

À partir de là, faites une liste de ce que vous voulez acheter. Prenez le temps de comparer les modèles et de savoir exactement celui que vous voulez. Notez bien la référence ! Ainsi le Black Friday permet de ne pas acheter n’importe quel Smartphone, mais bien le dernier Samsung qui vous fait envie. Fouinez sur les sites d’avis pour ne pas perdre de temps le jour J.

Et si besoin, demandez dès maintenant les jouets préférés que les enfants veulent à Noël ou s’ils sont plutôt drone ou Nintendo Switch.

Ce qu’il faut absolument acheter au Black Friday

Comme dit ci-dessus ce qu’il ne faut absolument pas louper, c’est ce dont vous avez besoin. Mais ensuite il faut en profiter pour préparer Noël.

Voici les cadeaux en vedette pour cette fin d’année 2018 :

  • pour les adolescents : un hoverboard, la PS4, une Xbox One, Nintendo Switch etc ;
  • pour les fans de cuisine : un cookeo ou un autre super robot de cuisine ;
  • pour les enfants : les meilleurs jouets de l’année, Playmobil, LEGO ;
  • pour les geeks : le tout dernier robot sphero, un iPhone, du casque Bluetooth pour jouer en ligne ;
  • pour celles qui aiment se faire belle : un appareil de luminothérapie, une brosse nettoyante visage ;
  • pour ceux qui aiment bricoler : un outillage portatif, Bosch, Facom ou Makita.

Quels sont les sites qui font le black Friday ?

De plus en plus de sites commerciaux font le Black Friday : Boulanger, Darty, Fnac, Décathlon, etc. Mais chaque magasin le fait à sa façon. Ainsi chez Rue du Commerce le Black Friday ne dure qu’un seul jour (le vendredi officiel), alors que le site Amazon propose une semaine de promotions exceptionnelles.

Il ne faut donc pas hésiter dès le lundi précédent à faire votre repérage sur vos sites préférés et peut-être même commencer à ce moment-là les achats !

Par ailleurs de plus en plus de boutiques en ville y participent également. Faites un tour dans vos rues commerçantes en début de semaine pour noter les bonnes adresses.

Le Black Friday comment ça marche ?

Une fois que vous avez repéré les dates du Black Friday sur vos sites marchands préférés, pensez à prendre en note l’heure de début ! Certains mettent en place les promotions à partir de 00 h 01 le vendredi, d’autres à partir de 6 h ou 9 h. C’est un détail important, car les promotions sont bien entendu limitées au nombre de produits en stock.

Il en va de même pour la fin du Black Friday, faites attention à l’heure.

Par contre contrairement aux soldes, les promotions sont fixes. Inutile d’attendre la fin du Black Friday en espérant une promotion supplémentaire, il n’y en aura pas.
 

Qu’est-ce que le Black Friday ? Ça vient d’où ?

Le Black Friday est une journée commerciale qui nous vient d’Amérique du Nord. Elle est liée à Thanksgiving qui se tient la veille. Thanksgiving est toujours un jeudi et c’est également un jour férié. Beaucoup de personnes profitent alors d’un long week-end.

En raison de sa date, toujours fin novembre, le Black Friday marque le début des achats pour Noël.

Le nom vient du fait que le Black Friday permet aux commerçants de sortir du rouge (période où l’entreprise est déficitaire), pour écrire de nouveau en noir les comptes, c’est à dire des comptes en positifs.

Cependant aux États-Unis le Black Friday se fait principalement dans les magasins physiques. On s’y déplace et on affronte la foule. Alors qu’en France, le Black Friday est surtout un événement pour les boutiques en ligne, même si de plus en plus de centres commerciaux le proposent également. Ceci explique que le Cyber Monday est moins connu en France et qu’on se pose moins la question d’acheter lors du Black Friday ou du Cyber Monday.

Journée XXL et Black Friday, c’est la même chose ?

Les attentats parisiens de 2015 (dont celui au Bataclan) ont eu lieu un vendredi de novembre. Cette journée a été surnommée le vendredi noir, soit la traduction de Black Friday. C’est pourquoi, par respect envers les familles des victimes, on trouve encore ponctuellement le terme Journée XXL pour les bonnes affaires du Black Friday. Mais ce terme tend à disparaître.

Combien de temps dure le black Friday en France ?

Techniquement le Black Friday ne dure qu’une journée, le vendredi 23 novembre 2018. Cependant certains commerces commencent dès le lundi précédent et d’autres le poursuivent tout le week-end.

Il est donc important de rester à l’affût pour trouver les meilleures affaires du Black Friday.

Black Friday 2019 : ça a débuté ! Zoom sur les meilleures affaires !
3.7 (74.29%) 7 votes