Aspirateur sans fil longue durée : le Rowenta rh8828wo air force extrême

L’aspirateur Rowenta rh8828wo air force extrême est présenté comme étant l’un des plus puissants modèles de la marque, aussi bien au niveau de l’aspiration que de la longévité de la batterie.

Vérifiez de suite à travers cet article complet les spécificités de cet aspirateur balai Rowenta et son efficacité réelle loin des studios publicitaires…

Rowenta RH8828WO

Rowenta RH8828WO Aspirateur Balai Sans Fil Sans Sac Air Force Extrême Autonomie jusqu'à 45mn Technol ...

amazon 185.32 EUR
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation technique de l’aspirateur balai Rowenta rh8828wo air force extrême

Il s’agit d’un modèle d’aspirateur balai sans sac et sans fil.

Il mesure 1,19 m de long et il pèse 3,38 kg. Il est vendu dans deux coloris différents : argent ou jade.

La tête d’aspiration est triangulaire et pivote à 180°. L’objectif est de lui permettre d’aller partout. Elle est également équipée d’une brosse active motorisée pour une meilleure aspiration des poils d’animaux.

Noté classe énergie A, il a une puissance de 2200 watts. Il fonctionne avec la technologie cyclonique et sur la poignée un bouton permet de choisir entre trois niveaux de puissance.

Pour la récupération de la poussière, il possède un réservoir d’une capacité de 0,5 l. Celui-ci est facile à vider de façon hygiénique, directement dans la poubelle. Il est associé à un filtre en mousse lavable pour éviter le rejet de poussière dans l’air.

Enfin, c’est un modèle assez bruyant, il émet 82 dB lorsque la puissance maximale est utilisée.

Quelle est l’autonomie du Rowenta air force extrême ?

Cet aspirateur Rowenta est équipé d’une batterie au lithium-ion, un type de batterie plutôt résistant et solide.

Il faut prévoir 10 h de charge pour que la batterie soit pleine. Le chargement se fait par le biais d’une prise jack. Un voyant bleu s’allume pendant le chargement et s’éteint quand l’aspirateur est prêt.

À la puissance minimale, l’aspirateur Rowenta air force extrême lithium rh8828wo a une autonomie de 45 minutes.

Si vous hésitez entre les modèles Rowenta rh8828wo ou Rowenta rh8872wo, sachez que le second modèle a une plus grande autonomie. Il peut fonctionner pendant 65 minutes à la puissance minimale. Il est aussi plus cher, mais la différence de prix est minime par rapport à la différence d’autonomie. Par contre il est aussi plus lourd.

Quels accessoires avec le Rowenta rh8828wo air force extrême aspirateur balai sans fil 25 v ?

 

Aucun accessoire supplémentaire n’est prévu avec cet aspirateur balai. C’est d’ailleurs l’un des reproches qui paraît dans les avis sur Rowenta rh8828wo air force extrême.

En effet, puisque la tête d’aspiration triangulaire est assez haute, elle ne passe pas sous un grand nombre de meubles. Du coup les utilisateurs auraient apprécié un suceur plat ou une mini tête.

Il est par contre possible d’acheter soi-même des accessoires supplémentaires compatibles proposés par Rowenta.

Est-ce que ça vaut le coup d’acheter le balai aspirateur Rowenta rh8828wo air force extrême ?

L’important dans un aspirateur est sa capacité à aspirer. Et de ce côté là les avis sont relativement unanimes : c’est un bon modèle. Il est surtout efficace sur sols durs, mais il convient pour quelques tapis et si on a des animaux.

L’entretien de l’aspirateur est facile. Heureusement d’ailleurs, car il faut prévoir de vider le réservoir à poussière après chaque utilisation ou presque.

Son principal défaut est son poids. En effet il fait plus de 3 kg et il ne faut pas s’attendre à le manipuler sans effort d’une main décontractée comme sur la publicité. Pour certains le poids sera à peine un élément d’intérêt. Mais pour ceux qui veulent l’offrir à leur grand-mère ou ceux qui souffrent de problèmes musculaires ou articulaires, alors essayez de trouver un modèle plus léger ou rester sur un aspirateur traîneau.

Enfin le niveau sonore émis est important. Il est au maximum de 82 dB et il peut être moindre suivant la puissance. C’est un élément à remettre dans son contexte. La très grande majorité des aspirateurs balais émettent 80 dB au minimum.

Il est donc bruyant, mais en comparaison aux autres modèles existants, il est juste classique.

Combien coûte le Rowenta air force extrême RH8828WO ?

Le prix de vente conseillé est à 200,99 € éco-taxe incluse.

Dans les faits, selon les boutiques, il est vendu de 120 à 199 €. Il faut donc bien prendre le temps de comparer les magasins avant de passer votre commande.

Petite astuce : n’oubliez pas de comparer les frais de livraison !

Conclusion

L’aspirateur balai Rowenta RH8828WO est un appareil pratique pour le nettoyage de la maison. Grâce à ses caractéristiques, il est facile de l’utiliser pendant presque une heure tous les matins. Il suffit de l’installer à un endroit à portée de main et de le laisser charger chaque nuit.

Rowenta RH8828WO

Rowenta RH8828WO Aspirateur Balai Sans Fil Sans Sac Air Force Extrême Autonomie jusqu'à 45mn Technol ...

amazon 185.32 EUR
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
);