Meilleur purificateur d’air 2017 – Comparatif, Tests, Avis

Écrit par Olivier

Promo purificateur : les meilleures offres du moment


Mise à jour 14/09/2017

Vous souffrez d’allergies ou d’asthme ? Vous souhaitez vivre dans un environnement plus sain, mais ne savez pas comment faire ?

Et bien le purificateur d’air est sans doute la solution ! En effet, l’air de nos intérieurs étant plus pollué que l’air extérieur, un purificateur d’air vous permettra de débarrasser votre maison de la plupart des micro-particules présentes dans l’air.

Pour vous aider à choisir le bon purificateur, je vous propose de découvrir mon classement des 10 meilleurs purificateurs d’air du moment.

Par ailleurs, si vous cherchez d’autres solutions de traitement de l’air, vous pourrez également consulter mes comparatifs au sujet des humidificateurs ou des déshumidificateurs.

Notre purificateur d’air coup de cœur ❤

PROMO - 18%
Levoit LV-H132 - Purificateur d'air
27 Commentaires
Levoit LV-H132 - Purificateur d'air
  • ⭐️VERITABLE HEPA TECHNOLOGIE: Filtrer 99,97% de poussière, de pollen, de fumée, d'odeurs, de spores de moisissures et de squames d'animaux domestiques et les autres allergènes. Filtre des particules ultrafines mesurant jusqu'à 0,3 microns et la pollution atmosphérique des PM 2,5 (taux de pollution) pour aider à améliorer la santé globale.
  • ⭐️3 ÉTAPES DE FILTRATION: Filtration fine primaire ; filtration de HEPA véritable et filtration à charbon actif, les trois étapes réduisent les odeurs indésirables des animaux, de fumer et de cuisiner autour de vos espaces de vie.
  • ⭐️CARACTÉRISTIQUES PRATIQUES: Réglages de 3 vitesses, bas, moyen et élevé, fournissent des options pour diverses conditions. Il est équipé de fonctions de la lumière au nuit avec 2 réglages de luminosité. Ce purificateur d'air fonctionne aussi de manière très silencieuse dans la nuit.
  • ⭐️COMPACT MAIS PUISSANT: La taille unique (et son design contemporain) le rend parfait pour s'adapter à n'importe quel espace intérieur ou de bureau. Sa taille compacte s'adapte à des espaces petits et moyens, qui est vraiment idéale pour les petites pièces.
  • ⭐️ACHAT AVEC CONFIANCE: Ce produit est livré avec une garantie de 2 ans et un support de durée de vie par Levoit. Le filtre purificateur d'air Levoit doit être remplacé tous les 6 mois et est disponible pour l'achat facile((Recherche: filtre de remplacement LV-H132). Certificats aux normes CE, RoHS.

Le top 10 des meilleurs purificateurs d’air 2017

Pour commencer, je vous propose de découvrir le top 10 des meilleurs purificateurs d’air. Quelque soit votre budget ou vos besoins, vous trouverez nécessairement le modèle fait pour vous !

Ce classement a été établi à partir des produits proposés par les marchands les plus populaires du Web tels qu’Amazon, Darty,… Vous pourrez ainsi effectuer votre achat en toute sécurité.

Par ailleurs, sachez que ce classement des assainisseurs d’air est mis à jour quotidiennement afin de vous faire bénéficier des meilleures offres proposées sur le marché.

Qu’est-ce qu’un purificateur d’air ?

Comme je le disais plus haut, l’air de nos maisons est de plus en plus chargé en particules fines. Celles et ceux qui souffrent de problèmes respiratoires peuvent alors sentir une certaine gêne.

Le purificateur d’air est alors une solution particulièrement efficace pour assainir considérablement l’air intérieur. Pour ce faire, cet appareil va aspirer l’air d’une pièce et le faire ressortir en le débarrassant de toutes ses impuretés.

Celles-ci seront alors retenues dans un filtre. L’air que vous respirerez sera alors bien plus sain et vous limiterez ainsi les risques d’allergies, rhumes…

Comment choisir son purificateur d’air ?

Avant de choisir son purificateur d’air, il est important de déterminer ses besoins. Ainsi la taille de votre pièce, l’utilisation que vous allez faire de votre appareil… sont à étudier. Par ailleurs, certains critères vous permettront de choisir le purificateur d’air fait pour vous.

Le filtre du purificateur d’air
Il existe plusieurs types de purificateurs d’air qui proposent deux solutions de filtration. Pour commencer, vous trouverez des appareils à deux niveaux de filtration équipés d’un filtre à charbon et d’un autre filtre HEPA.

Ensuite, certains purificateurs présentent 4 niveaux de filtration pour une meilleure efficacité : pré-filtre, filtre à charbon, filtre pour traitement anti-microbien et filtre à plasma.

Le bruit émis par l’appareil
Le bruit émis par un purificateur d’air est exprimé en dB. Si vous comptez utiliser votre appareil en continu, y compris la nuit, il faudra choisir un modèle qui émet peu de bruit pour éviter que celui-ci ne vous réveille.

Certains modèles présentent un niveau sonore à moins de 10 dB (très silencieux), d’autres peuvent aller jusqu’à 60 dB. Plus ce niveau est élevé, plus il sera difficile d’utiliser votre purificateur d’air en continu.

L’emplacement du purificateur d’air
L’espace dont vous disposez pour installer votre purificateur est également un critère à prendre en compte avant votre achat.

Vous trouverez en effet de nombreux modèles de tailles différentes. Certains sont présentés sur pied (comme le Dyson), d’autres sont à placer contre un mur.

L’entretien
L’entretien de votre purificateur d’air est peut-être l’un des critères les plus importants à prendre en considération avant d’acheter votre appareil.

En effet, afin que votre purificateur conserve ses performances sur une longue durée, il faut correctement l’entretenir. La disponibilité des filtres et leurs prix sont à prendre en compte avant de faire votre choix.

La consommation énergétique
Enfin, la consommation d’énergie de votre purificateur doit également être étudiée. En effet, si vous envisagez de l’utiliser de façon intensive, il sera préférable de choisir un modèle peu gourmand en électricité.

Pour faire votre choix, vous trouverez sur chaque appareil une étiquette énergie allant de A à G, l’étiquette A étant attribuée aux appareils les plus économes et G aux purificateurs qui consomment beaucoup.

Pourquoi acheter un purificateur d’air ?

Quelque soit votre âge, votre condition physique, si vous êtes fumeur ou non-fumeur… un purificateur d’air sera toujours un excellent moyen pour assainir votre maison.

En effet, dans le contexte actuel, la pollution est devenue un vrai problème de santé publique et nous sommes nombreux à souffrir de nouveaux problèmes respiratoires (asthme, allergies…).

Un nettoyeur d’air vous permettra de rendre votre maison plus respirable et ainsi d’améliorer considérablement votre forme physique.

Quel le prix d’un purificateur d’air ?

Le prix d’un purificateur d’air dépend de nombreux critères tels que sa puissance, les options disponibles, les filtres équipant l’appareil, son design…

Vous trouverez des modèles d’entrée de gamme autour de 150 €. Ils présentent peu d’options, mais restent tout de même efficaces pour purifier l’air intérieur.

Les modèles les plus élaborés affichent des prix au-dessus de 500 €. A ce prix-là, vous bénéficieriez d’un appareil particulièrement efficace et doté d’options très pratiques : programmation, plusieurs mode de purification, option humidificateur…

Comment utiliser un purificateur d’air ?

Pour utiliser votre purificateur d’air, vous devrez tout simplement le brancher sur une prise de courant avant de le mettre en route.

Vous pourrez choisir la vitesse d’aspiration de l’air, sachant que plus celle-ci sera élevée, plus le bruit émis par l’appareil le sera aussi.

Vous devrez également penser à nettoyer ou changer régulièrement les filtres à particules afin d’éviter que l’air qui sort de l’appareil ne soit pollué.

Les différents types de purificateurs d’air

Il existe 4 grandes familles de purificateurs d’air.

Les purificateurs d’air à filtres permettent de purifier l’air grâce à la superposition de plusieurs filtres. Les particules sont alors retenues dans ces derniers.

Les purificateurs d’air ioniseurs attirent les particules à suspensions grâce aux ions négatifs qu’ils génèrent.

Les purificateurs par photo catalyse sont équipés d’un catalyseur qui permet de transformer les particules fines aspirées en vapeur d’eau en gaz carbonique et en azote.

Enfin, les purificateurs d’air à plasma capturent les particules grâce à un champ magnétique émis par l’appareil.

Ce que j’aime

Ce que j’aime tout particulièrement dans les purificateurs d’air, c’est surtout leur facilité d’utilisation. En effet, il suffit de brancher l’appareil pour bénéficier d’un air propre en quelques heures.

Ce que je n’aime pas

En revanche, le prix de ces appareils est souvent assez élevé, mais c’est sans doute le prix à payer pour assainir sa maison !

Conclusion

Pour finir, je ne peux que vous conseiller d’acheter dans un purificateur d’air. Vous pourrez ainsi nettoyer l’air intérieur de votre habitation. Si vous êtes fumeur, ou si vous vivez avec un fumeur, vous diminuerez aussi les risques liés au tabagisme passif.

Votre avis :  
Meilleur purificateur d’air 2017 – Comparatif, Tests, Avis
4.1 (82.86%) 7 votes

Promotions & Ventes Flash ! Découvrez les meilleures offres du jour d’Amazon.fr :CLIQUEZ ICI
+ +