Meilleur humidificateur d’air 2017 – Comparatif, Tests, Avis

Écrit par Olivier

Promo humidificateur : les meilleures offres du moment


Mise à jour 14/09/2017

Vous trouvez que l’air de votre maison est trop sec ? Vous avez envie de purifier l’air de la chambre de votre bébé afin de préserver sa santé ?Et bien l’humidificateur d’air est sans aucun doute fait pour vous ! En effet, en augmentant le taux d’humidité de la pièce dans laquelle il est placé, l’humidificateur d’air vous permettra d’assainir l’air ambiant.

Pour vous aider à faire votre choix, je vous propose de découvrir aujourd’hui les meilleurs humidificateurs d’air du moment avec mon top 10.

Si vous souhaitez trouver d’autres moyens de traitement de l’air de votre maison, vous pourrez également découvrir mes comparatifs des déshumidificateurs et des purificateurs d’air.

Notre humidificateur d’air coup de cœur ❤

PROMO - 25%
Babymoov Hygro Plus
63 Commentaires
Babymoov Hygro Plus

  • Humidification par vapeur froide - Brumisateur
  • Surface couverte : jusqu'à 20 m² - Autonomie jusqu'à 22 heures
  • Silencieux : seulement 25 dB - Arrêt automatique
  • Veilleuse multicolore - Ecran tactile retro-éclairé - Vapeur orientable à 360°

Le top 10 des meilleurs humidificateurs d’air 2017

Pour commencer, je vous propose de découvrir mon classement des 10 meilleurs humidificateurs d’air. Ce comparatif a été établi à partir des offres des marchands les plus fiables du Web (Amazon, Darty,…).

Il est mis à jour de façon quotidienne afin de toujours vous offrir l’humidificateur au meilleur prix. Quelque soit votre budget ou l’utilisation que vous allez en faire, vous trouverez sans aucun doute le produit fait pour vous dans ma sélection.

Qu’est-ce qu’un humidificateur d’air ?

Un humidificateur d’air a pour but d’augmenter le taux d’humidité d’une pièce donnée. Dans la chambre de bébé notamment, il permet d’assainir considérablement l’air ambiant en le libérant de ses impuretés.

Ainsi, l’humidificateur d’air est particulier conseillé pour soulager ou prévenir le nez bouché, l’asthme et tout autre problème respiratoire.

Débit de la vapeur, ajout d’huiles essentielles ou encore réglage du taux d’humidité souhaité, vous aurez la possibilité de programmer votre humidificateur pour obtenir l’air souhaité dans votre pièce.

Comment choisir son humidificateur ?

Avant de choisir votre humidificateur d’air, il est important de déterminer vos besoins, mais aussi l’usage que vous allez en faire. Certains critères sont donc à prendre en compte pour acheter l’humidificateur qu’il vous faut.

La superficie d’humidification
La taille de la pièce que vous souhaitez humidifier influencera votre choix d’humidificateur d’air. Dans la mesure où la plupart des modèles permettent d’humidifier une pièce de 20m2 au minimum, vous pourrez choisir celui fait pour vous très facilement.
L’entretien de l’humidificateur
Étant donné que le but de l’humidificateur d’air est d’augmenter le taux d’humidité d’une pièce pour l’assainir, l’entretien de ce dernier est particulièrement important. Choisissez donc un modèle facile à démonter afin de faciliter le nettoyage de votre appareil.
Le type d’humidificateur
Vous aurez également la possibilité de choisir entre deux types de vapeur : la vapeur froide et la vapeur chaude. L’avantage de l’humidificateur à vapeur chaude est qu’il vous permettra de chauffer l’air de votre pièce tout en l’humidifiant.
Les options disponibles
Enfin, les options disponibles sur l’humidificateur pourront aussi être un critère de choix. Vous trouverez par exemple des humidificateurs programmables, d’autres qui proposent de régler le taux d’humidité de la pièce dans laquelle il est placé. Des modèles permettent aussi de diffuser des huiles essentielles.

Pourquoi acheter un humidificateur ?

Acheter un humidificateur d’air peut être particulièrement recommandé notamment si vous avez des enfants en bas âge. Il a en effet été prouvé que le taux d’humidité de leur chambre pouvait avoir un réel impact sur leur santé.

Ainsi, investir dans un humidificateur d’air vous permettra de leur offrir un air idéalement humidifié. Vos enfants présenteront un risque plus faible d’être assujettis aux rhumes, à l’asthme ou encore à de nombreuses autres maladies respiratoires.

Quel est le prix d’un humidificateur ?

Le prix de votre humidificateur d’air dépendra du type de produit acheté, des options disponibles, de la superficie d’humidification…

Un humidificateur d’entrée de gamme est vendu autour de 20 €. Il propose les fonctions essentielles attendues pour un humidificateur.

Les humidificateurs pour gros volume sont vendus au prix de 150 € en moyenne. Vous trouverez cependant des prix très variables en fonction de la capacité du réservoir.

Comment utiliser un humidificateur?

L’utilisation d’un humidificateur d’air est particulièrement simple. En effet, il vous suffira de remplir le réservoir de votre appareil avant de le branche et de le mettre en route.

Vous pourrez également régler le taux d’humidité souhaité ou encore verser quelques gouttes d’huile essentielle dans votre humidificateur.

Attention à entretenir correctement votre appareil afin que la vapeur rejetée par ce dernier ne contienne pas de mauvaises bactéries.

Les différents types d’humidificateurs

Le premier type d’humidificateur d’air utilise l’évaporation. Il peut s’agir d’une évaporation de vapeur chaude ou froide. Quoi qu’il en soit ce type d’appareil utilise un filtre qui va permettre de créer la vapeur.

Ce type de produit présente de nombreux avantages dont le prix, mais aussi un petit inconvénient. Il faudra en effet nettoyer régulièrement le filtre de l’appareil pour éviter de contaminer l’air de votre maison.

Vous trouverez ensuite des humidificateurs d’air à ultrason. Ces produits utilisent la technologie des ondes à haute fréquence pour créer de mini particules d’eau qui seront ensuite projetées dans la pièce.

Les humidificateurs d’air à ultraviolets utilisent eux des petites lampes UV. Ces dernières permettent notamment de détruire les microbes et bactéries afin de projeter une vapeur parfaitement saine.

Ce que j’aime

Ce que j’aime tout particulièrement dans les humidificateurs d’air, c’est qu’ils permettent d’améliorer considérablement le confort respiratoire dans une pièce. Ils sont notamment indiqués pour les chambres d’enfant.

Ce que je n’aime pas

Si je devais retenir un point négatif concernant l’humidificateur d’air, ce serait la nécessité d’entretenir régulièrement ce dernier afin d’éviter la projection de microbes dans l’air de la maison.

Conclusion

Pour conclure, si vous avez des enfants en bas âge ou si vous êtes assujetti(e) aux problèmes respiratoires, alors un humidificateur d’air vous permettra d’augmenter facilement le taux d’humidité de votre maison.

Votre avis :  
Meilleur humidificateur d’air 2017 – Comparatif, Tests, Avis
3.9 (77.86%) 28 votes

Promotions & Ventes Flash ! Découvrez les meilleures offres du jour d’Amazon.fr :CLIQUEZ ICI
+ +