Meilleur déshumidificateur d’air 2017 – Comparatif, Tests, Avis

Écrit par Olivier

Promo déshumidificateur : les meilleures offres du moment


Mise à jour 14/09/2017

Vous avez remarqué que vos fenêtres sont couvertes de condensation ? Des taches noires sont apparues sur votre plafond ? Peut-être avez-vous un problème d’humidité dans votre pièce…

Pour vous aider à régler ce problème, un déshumidificateur pourrait être une très bonne solution ! En effet, ces petits appareils vous permettront de faire baisser considérablement le taux d’humidité dans votre pièce et de régler les problèmes liés à cet excès.

Afin d’acheter le bon déshumidificateur d’air, j’ai sélectionné pour vous le top 10 des meilleurs produits proposés sur le marché.

Par ailleurs, vous trouverez également sur le site mes autres comparatifs concernant le traitement de l’air de votre maison comme celui des purificateurs d’air ou celui des humidificateurs.

Notre déshumidificateur d’air coup de cœur ❤

PROMO - 34%
TROTEC TTK 68 E
45 Commentaires
TROTEC TTK 68 E
  • Capacité de déshumidification max. : 20 l/24h / Convient pour un volume/une surface max. de 110 m³/45 m² / Bac (niveau de remplissage max.) : 4 l
  • Commande par hygrostat avec sélection de valeur réelle d'humidité
  • Fonctionnement entièrement automatique ou permanent au choix / Fonction de minuterie / Ventilateur à trois vitesses
  • Raccordement de drainage pour la déshumidification permanente / Dégivrage électronique automatique
  • Voyant niveau de remplissage pour le réservoir d'eau plein / Protection anti-débordement avec arrêt automatique

Le top 10 des meilleurs déshumidificateurs d’air 2017

Je vous propose d’entrer immédiatement dans le vif du sujet en découvrant mon classement des 10 meilleurs déshumidificateurs. En fonction de la taille de votre pièce ou du taux d’humidité présent dans cette dernière, vous trouverez sans difficulté le modèle fait pour vous.

Pour vous assurer de bénéficier à tout moment de la meilleure offre disponible, ce classement est mis à jour très régulièrement.

Sachez par ailleurs que tous les déshumidificateurs sélectionnés dans ce classement sont issus des catalogues des plus grands marchands du Web comme Amazon ou Darty, vous garantissant un achat en toute sécurité.

Qu’est-ce qu’un déshumidificateur d’air ?

Afin que l’air de votre pièce présente le taux d’humidité idéal, l’achat d’un déshumidificateur peut être une solution à envisager. En effet, celui-ci vous permettra de bénéficier d’un air de bonne qualité dans votre maison afin d’éviter tout problème de santé.

Il existe deux types d’assécheurs d’air : les déshumidificateurs chimiques et les déshumidificateurs électriques.

Le déshumidificateur d’air chimique présente l’avantage d’être particulièrement économique et peu coûteux à l’achat. En revanche, il ne conviendra qu’à des petits volumes.

Le déshumidificateur électrique nécessite un investissement un peu plus important. Son efficacité est en revanche redoutable puisqu’il permettra de faire baisser le taux d’humidité d’une pièce très rapidement.

Comment choisir son déshumidificateur d’air ?

Avant d’acheter votre déshumidificateur, il faudra d’abord étudier vos besoins. Ainsi le volume de votre pièce et le taux d’humidité présent dans votre maison seront deux éléments à prendre en considération.

Le volume de déshumidification
Pour commencer, il faudra vérifier la capacité de déshumidification de l’appareil. En effet, en fonction du taux d’humidité présent dans votre pièce, il sera important de choisir un déshumidificateur qui aborde plus ou moins d’eau.

Certains appareils proposent un rendement d’un litre par jour quand d’autres, plus élaborés, peuvent aller jusqu’à 30 litres.

Le bruit émis par le déshumidificateur
En fonction du moment où vous souhaitez utiliser votre appareil, le bruit que celui-ci émet sera également à prendre en considération.

Exprimé en dB, ce volume ne doit pas dépasser les 40 dB pour éviter toute gêne. Cependant, certains appareils peuvent présenter des niveaux d’émission sonores plus élevés, ce qui ne posera pas de problème si vous utilisez votre déshumidificateur dans une cave par exemple.

Le système hygrostat
Le système hygrostat est celui qui vous permettra de réguler l’humidité de votre pièce pour atteindre et stabiliser le taux idéal. La plupart des déshumidificateurs électriques sont équipés de ce système.

Cependant, certains modèles proposent des systèmes plus compliqués que d’autres, il faudra donc bien choisir celui qui présente le moins de difficulté à l’utilisation.

Le type de déshumidificateur
Vous aurez le choix entre deux types de déshumidificateurs.

Le déshumidificateur chimique présente une facilité d’utilisation sans équivalent. En effet, il n’a pas besoin d’être branché au secteur. Il suffit de le poser dans une pièce pour abaisser le taux d’humidité. Cependant, sa capacité de déshumidification est assez faible et les produits chimiques utilisés peuvent être dangereux pour les enfants.

Le déshumidificateur électrique est beaucoup plus performant. Il est équipé d’un ventilateur qui va aspirer l’air humide et le transformer en gouttelettes. Elles seront ensuite récupérées dans un bac. Il vous suffira alors de vider l’eau pour utiliser à nouveau votre appareil.

La puissance de l’appareil
Pour finir, il sera intéressant de vérifier la puissance de votre déshumidificateur. En effet, afin d’éviter les mauvaises surprises sur votre facture d’électricité, pensez à choisir un appareil dont la puissance n’est pas trop élevée.

Vous trouverez sans difficulté des déshumidificateurs qui proposent des performances optimales sans pour autant être trop gourmands en énergie.

Pourquoi acheter un déshumidificateur d’air ?

De nombreux facteurs peuvent entraîner une augmentation du taux d’humidité dans une maison. Ainsi, une brèche dans la toiture, une habitation mal aérée ou encore une fuite d’eau peuvent créer un phénomène de condensation.

Si le taux d’humidité est trop important, de nombreux problèmes peuvent alors survenir : apparition de moisissures sur les murs ou les plafonds, décollement du papier peint, mauvaise odeur, apparition de maladies respiratoires ou encore aggravation des symptômes pour les personnes souffrant de rhumatismes.

Un déshumidificateur vous permettra alors d’éviter efficacement tous ces problèmes en faisant baisser rapidement le taux d’humidité présent dans votre intérieur.

Quel est le prix d’un déshumidificateur d’air ?

Il existe de nombreux modèles de déshumidificateurs qui sont vendus à des prix plus ou moins élevés. Ainsi, un déshumidificateur chimique affichera un prix assez peu élevé. Il faudra compter moins de 30 € pour ce type d’appareil. Cependant, ses performances seront assez faibles.

Si vous souhaitez investir dans un déshumidificateur plus performant, alors votre budget devra être plus conséquent. Dans sa version électrique, cet appareil pourra vous coûter plus de 400 €. A ce prix là, vous bénéficierez d’un modèle aux performances optimales.

Comment utiliser un déshumidificateur d’air ?

L’utilisation d’un déshumidificateur est assez simple. Les modèles chimiques ne nécessitent aucune installation particulière. En effet, il suffira de poser l’appareil dans la pièce de votre choix pour démarrer le processus de déshumidification. Vous n’aurez ensuite qu’à vider le réservoir d’eau de temps à temps.

Le déshumidificateur électrique nécessitera un peu plus de préparation. En effet, il faudra brancher votre appareil sur le secteur puis le mettre en marche. Certains déshumidificateurs devront être programmés pour garantir un fonctionnement optimal.

Les différents types de déshumidificateurs d’air

Comme je vous le disais plus haut, il existe deux types de déshumidificateurs : les chimiques et les électriques.

Le modèle chimique sera moins coûteux à l’achat, mais aussi moins performant. Le déshumidificateur électrique vous offrira en revanche une performance bien plus intéressante, mais son prix sera aussi plus élevé.

Ce que j’aime

Ce que j’aime dans les déshumidificateurs d’air, c’est leur capacité à rendre une atmosphère beaucoup plus saine. En effet, en quelques heures, vous pourrez retrouvez un taux d’humidité idéal dans la pièce dans laquelle il sera placé.

Ce que je n’aime pas

Il faudra cependant choisir un appareil non bruyant afin que l’utilisation de votre déshumidificateur d’air ne soit pas trop gênante.

Conclusion

Pour conclure, si vous constatez que votre maison est particulièrement humide, l’achat d’un déshumidificateur pourrait être un très bon choix.

Votre avis :  
Meilleur déshumidificateur d’air 2017 – Comparatif, Tests, Avis
4 (79.29%) 28 votes

Promotions & Ventes Flash ! Découvrez les meilleures offres du jour d’Amazon.fr :CLIQUEZ ICI
+ +