Quels appareils choisir pour prendre soin de votre linge ?

La mode est au DIY, impossible d’y échapper. On nous invite à s’assumer, à avoir notre propre style.
OK, pourquoi pas ? Mais qu’en est-il de l’entretien des petits tops brodés, des jupes à perle, sans parler des tissus si délicats qu’on n’ose les passer en machines ?

 

Nos vêtements reflètent notre personnalité : leur couleur, leur coupe, mais également leur entretien. Pourtant personne n’aime passer des heures à entretenir son linge. C’est pourquoi les différentes marques d’électroménager ont lancé des appareils à usage domestique pour soigner son look. Les tarifs sont de plus en plus accessibles et les formats sont pensés dans certains cas pour entrer dans de petits appartements citadins.

 

Cependant il existe aussi des appareils encombrants pour les familles nombreuses et il n’est pas toujours simple de faire le tri. C’est pourquoi nous vous proposons des guides d’achat. Nous avons comparé les différents appareils, leurs caractéristiques, leur puissance, leurs défauts… Les adeptes du DIY ou les retoucheuses en herbe pourront trouver une machine à coudre correspondant à leur utilisation plus ou moins régulière. Les plus minutieux (et ceux qui font face à des montagnes de linge chaque semaine), pourront comparer les centrales vapeurs. Et ceux qui cherchent une solution pour chasser les derniers plis de leurs vêtements trouveront leur bonheur parmi les défroisseurs vapeurs.