Meilleure centrifugeuse 2017 – Comparatif, Tests, Avis

Écrit par Céline

Promo centrifugeuse : les meilleures offres du moment


Mise à jour 01/10/2017

Pour réaliser rapidement de délicieux jus de fruit maison, vous souhaitez acheter une centrifugeuse.

Votre idée est de faire attention à ce que vous consommez et rien ne vaut un jus de fruit frais pour bien commencer la journée avec un petit déjeuner gourmand. Enfin, sauf s’il vous faut une heure pour vous le préparer. Du coup, vous cherchez à acheter une centrifugeuse de qualité.

C’est pour vous aider à savoir quelle centrifugeuse choisir que j’ai préparé ce dossier. J’y fais le point sur les différents modèles, leurs options ainsi que sur la différence entre une centrifugeuse, un extracteur de jus et même un blender. En principe, d’ici quelques minutes, vous saurez quel appareil acheter.

Notre centrifugeuse coup de cœur ❤

PROMO - 34%
la Riviera & Bar PR776A7
160 Commentaires
la Riviera & Bar PR776A7
Voici probablement la plus élégante des centrifugeuses, un modèle Riviera & Bar dont le petit nom est Juice Fountain (fontaine à jus). Elle convient pour véritablement tous les légumes et les fruits grâce à ces deux vitesses. Le tube d’entrée est assez large pour ne pas avoir besoin de couper grand-chose. Par exemple, il suffit de couper les pommes en deux pour les y glisser.
 
La râpe est en titane, on évite ainsi de se retrouver avec des pépins dans son jus. Et l’ensemble est très simple à nettoyer (et passe même au lave-vaisselle). Enfin, plus besoin d’attendre pour boire votre préparation. La verseuse à jus est équipée d’un séparateur d’écume, vous savez, cette mousse qui apparaît en raison de la puissance de rotation de l’appareil. Ici, aussitôt prêt, aussitôt servi !

Le top 10 des meilleures centrifugeuses 2017

Et si vous commandiez votre centrifugeuse en suivant les conseils des internautes ?

Nous vous proposons une sélection des meilleures centrifugeuses, c’est à dire des modèles ayant conquis les amateurs de jus comme vous et moi. Leur avis sont compilés pour mettre en avant les centrifugeuses qui donnent satisfaction au plus grand nombre. Toutes les marques sont passées au crible : Magimix, Philips, Moulinex, kenwood, Riviera et Bar, etc. Ce top 10 évolue régulièrement pour vous assurer de n’y trouver que le meilleur.

Qu’est-ce qu’une centrifugeuse ?

Basiquement une centrifugeuse est une machine qui fait des jus de fruits et/ou de légumes. Elle est tellement efficace qu’il n’est pas toujours nécessaire d’éplucher, couper les fruits. En gros, elle permet même de faire des jus frais le matin quand on n’est pas totalement réveillé.

En cela elle se distingue du blender. En effet, si vous laissez passer un pépin dans votre blender, vous le retrouverez dans votre verre. La centrifugeuse possède un compartiment où les aliments sont transformés. Le jus ressort d’un côté (dans une verseuse par exemple), tandis que les déchets (pépins, pulpes) sont stockés de l’autre côté dans un bac de récupération. Le jus est préparé grâce à la force centrifuge : l’appareil tourne tellement vite qu’il broie les aliments contre la grille du fond, le tamis.

Le résultat est un jus assez liquide, avec un peu de pulpe et une écume sur le dessus. Il faut donc attendre quelques minutes pour que l’écume soit moins dense, mais il faut quand même le boire assez rapidement sinon le jus s’abîme.

Comment choisir sa centrifugeuse ?

Le plus important dans la centrifugeuse est à mes yeux le sérieux de la marque que vous choisissez, car vous aurez l’assurance d’avoir un moteur de bonne qualité ou de pouvoir faire appel à un service après-vente en cas de soucis. Car malheureusement il n’est jamais rien dit sur le moteur et ce n’est qu’après 6 mois ou 1 an d’utilisation qu’on pourra vraiment savoir ce qu’il en est.

Pour le reste, il y a tout de même quelques éléments qui permettent de départager les appareils entre eux.

La rotation

Il faut comparer la vitesse de rotation, la puissance de l’appareil (en watt) et le nombre de vitesses disponibles. L’idéal est d’en avoir au moins deux comme sur le Philips HR1922/20. En effet, si vous utilisez la vitesse maximale pour des carottes, ce sera parfait, mais sur des pêches, ces dernières vont perdre en qualité (gustative et nutritionnelle) en raison d’un traitement trop agressif.

La capacité

Il faut regarder le pichet de sortie du jus. Combien de millilitres de jus pouvez-vous faire en une seule fois ? Choisissez en fonction du nombre de personnes vivant avec vous.

La goulotte, l’ouverture

La goulotte, dite aussi la cheminée, est l’ouverture par laquelle on glisse les aliments. Sa taille détermine quelle quantité de travail il faudra fournir en amont (couper les pommes en deux ? En quatre ?).

Le tamis

Le tamis filtre la préparation et départage le jus et les « déchets ». Plus il est fin, plus le jus sera liquide et sans pulpe. Un tamis solide (en titane par exemple), permet de laisser les pépins sans crainte.

L’entretien

Cherchez à savoir si les différents éléments de la centrifugeuse passent au lave-vaisselle.

Les options

D’un appareil à l’autre, voici quelques options disponibles : un système anti-goutte, une brosse de nettoyage, un système de pré-nettoyage, un livre de recettes, etc.

Quel est le prix d’une centrifugeuse ?

Les premiers prix sont à environ 50 €. Cependant comme je le disais plus haut, il est important d’acheter une centrifugeuse de qualité pour que le moteur soit solide et résistant. Du coup, privilégiez les modèles à au moins 90 €.

Comment utiliser une centrifugeuse ?

La première étape consiste à préparer les fruits et légumes. Il faut enlever les noyaux (trop gros), mais il est possible de laisser les pépins. Certains fruits doivent être épluchés (les oranges, les pastèques), d’autres peuvent être épluchés (personnellement je n’aime pas le goût de la peau des pommes dans mes jus). Sur les aliments bio, il y a encore moins à éplucher, le nettoyage suffit.

Puis il faut couper éventuellement certains aliments afin de pouvoir les faire entrer dans l’appareil. Enfin, appuyez sur le bouton marche et la vitesse de votre choix.

Quelle est la différence entre centrifugeuse et extracteur de jus ?

Sur le principe l’objectif de ces deux appareils est le même : préparer un jus de fruit frais. C’est la façon d’y parvenir qui permet de les distinguer.

L’extracteur de jus fonctionne avec un système de rotation lent qui s’apparente à une pression à froid. Il demande donc plus de temps et fait moins de bruit. Les bienfaits des fruits sont mieux conservés en général.

La centrifugeuse offre une vitesse de rotation plus importante. Le jus est prêt plus rapidement et l’appareil est plus facile à nettoyer. Par contre la vitesse de rotation fait légèrement chauffer les aliments et il faut donc boire le jus rapidement sinon il s’abîme.

Certains fabricants jouent sur la similitude entre ces deux appareils. Ainsi la centrifugeuse Aicok est intitulée « extracteur de jus centrifugeuse », rien de moins. Il faut donc prendre le temps de lire les descriptifs pour savoir ce qu’il en est véritablement.

Découvrez notre article sur les meilleurs extracteurs de jus ou peut-être simplement notre comparatif sur les presse-agrumes.

Ce que j’aime

– La simplicité d’utilisation. J’ai découvert pour la première fois une centrifugeuse quand j’étais au collège et j’adorais essayer de nouveau jus, sans l’aide d’aucun adulte.
– La possibilité de tout mettre au lave-vaisselle quand on a fini.
– L’absence de déchets dans cette façon de boire du jus.

Ce que je n’aime pas

– Le bruit de la centrifugeuse, heureusement qu’il faut une minute maximum pour préparer 1l de jus.

Conclusion

Une centrifugeuse est une façon simple de faire des jus. C’est également une excellente solution pour introduire plus de fruits et légumes dans son alimentation ou dans celle des enfants. Les carottes sont plus savoureuses associées à quelques pommes ou poires !

Votre avis :  
Meilleure centrifugeuse 2017 – Comparatif, Tests, Avis
4.3 (86.67%) 3 votes

Promotions & Ventes Flash ! Découvrez les meilleures offres du jour d’Amazon.fr :CLIQUEZ ICI
+ +