Meilleure tondeuse à gazon électrique 2017 – Comparatif, Tests, Avis

Écrit par Olivier

Promo tondeuse à gazon : les meilleures offres du moment


Mise à jour 14/10/2017

Vous souhaitez remplacer votre tondeuse à gazon thermique par un modèle plus performant et adapté à la taille de votre jardin ? Vous avez envie de tondre votre pelouse rapidement et sans effort ?

Alors la tondeuse à gazon électrique est sans aucun doute le produit qu’il vous faut ! En effet, vous n’aurez qu’à la brancher sur le secteur pour pouvoir entretenir votre jardin.

Si vous cherchez d’autres comparatifs autour de l’outillage de jardin motorisé, je vous propose de découvrir mon top 10 des meilleurs tracteurs tondeuses ou encore ma sélection des meilleurs robots tondeuses de l’année.

Notre tondeuse à gazon électrique coup de cœur ❤

PROMO - 25%
Bosch 43 avec guidon Ergoflex et diamètre de coupe 43 cm 06008A4300
105 Commentaires
Bosch 43 avec guidon Ergoflex et diamètre de coupe 43 cm 06008A4300
  • Type d'alimentation : Électrique à fil
  • Système Ergo Flex
  • Diamètre de coupe 43 cm
  • Hauteur 20 à 70 mm
  • Bac 50 L

Le top 10 des meilleures tondeuses à gazon électriques 2017

Vous avez envie de découvrir immédiatement quels sont les produits que j’ai sélectionnés pour vous ? Et bien je vous propose d’entrer dans le vif du sujet avec le top 10 des meilleures tondeuses à gazon électriques de l’année 2017.

Pour vous permettre d’acheter votre tondeuse dans les meilleures conditions possible, sachez que tous les produits de ce comparatif ont été choisis dans le catalogue de la boutique en ligne Amazon, réputée pour sa grande fiabilité.

Par ailleurs, ce classement est mis à jour de façon très régulière pour vous permettre de bénéficier à chaque instant des meilleures offres disponibles.

Qu’est-ce qu’une tondeuse à gazon électrique ?

Une tondeuse à gazon électrique est un appareil qui permet de tondre la pelouse de votre jardin. Ce type de tondeuse sera parfaitement adapté à une surface à tondre inférieure à 1000 m2.

Dans le cas où votre jardin serait plus grand, il faudra vous tourner vers un modèle thermique ou encore vers un tracteur tondeuse pour les plus grands espaces.

Comment choisir sa tondeuse à gazon électrique ?

Avant d’acheter votre tondeuse à gazon électrique, il sera indispensable d’étudier quelques critères d’achat afin de porter votre choix vers le modèle le plus adapté.

Pour vous aider à y voir plus clair, je vous propose de découvrir les 5 points essentiels à prendre en compte.

La largeur de coupe de votre tondeuse électrique

La largeur de coupe est un détail important à prendre en compte en fonction de la taille de votre terrain. En effet, plus celle-ci sera importante, plus la tonte sera rapide.

Pour une tondeuse électrique, vous aurez la possibilité de choisir des largeurs allant de 30 à 45 cm.

Une tondeuse filaire ou à batterie ?

Ensuite, vous aurez le choix entre deux types de tondeuses électriques : la version filaire ou la version à batterie. Là encore, la taille de votre jardin sera déterminante.

Pour un jardin dont la superficie est comprise entre 500 et 1000 m2, préférez une tondeuse filaire. Une tondeuse sur batterie ne vous permettra pas de réaliser toute la tonte en une seule fois.

Une tondeuse autotractée

Si votre terrain est en pente, alors l’achat d’une tondeuse électrique autotractée pourrait être une très bonne chose.

En effet, cette dernière est équipée de roues arrière motorisées qui vous permettront de tondre la partie inclinée de votre jardin plus facilement.

La fonction mulching

Si vous ne souhaitez pas avoir de bac sur votre tondeuse électrique alors la fonction mulching devrait vous être très utile.

En effet, celle-ci permet de hacher le gazon coupé en tout petits morceaux qui seront ensuite déposés sur votre pelouse au fur et à mesure de tonte.

Les options de la tondeuse électrique

Enfin, vous pourrez choisir votre tondeuse à gazon électrique en fonction des options proposées. Vous trouverez par exemple des tondeuses bénéficiant d’un guidon réglable en fonction de la taille de celui ou de celle qui sera chargé(e) de tondre la pelouse.

Pourquoi acheter une tondeuse à gazon électrique ?

Si la surface de votre terrain est inférieure à 1000 m2, la tondeuse électrique sera bien plus intéressante que la tondeuse thermique. En effet, elle présente l’avantage d’être plus simple à utiliser et son encombrement est généralement assez limité.

En raison de sa petite taille, elle peut aussi accéder à des zones relativement étroites. Si vous avez de nombreuses bordures ou parterres de fleurs, alors ce type de tondeuse sera idéal.

Quel est le prix d’une tondeuse à gazon électrique ?

Le prix d’une tondeuse à gazon électrique est plutôt abordable. Quel que soit votre budget, vous trouverez sans difficulté un modèle fait pour vous.

Ainsi, vous trouverez des tondeuses électriques d’entrée de gamme pour un prix situé autour de 50 €.

Pour un modèle plus puissant, vous devrez y consacrer un budget d’environ 200 €.

Comment utiliser une tondeuse à gazon électrique ?

Pour utiliser votre tondeuse électrique, vous devrez d’abord brancher votre appareil sur le secteur à l’aide d’une rallonge. Choisissez-en une de bonne qualité et pensez à la dérouler complètement.

Il faudra ensuite régler la hauteur de coupe de votre tondeuse. Vous aurez le choix entre plusieurs solutions en fonction de l’appareil dont vous aurez fait l’acquisition.

Enfin, pensez à fixer le câble sur l’emplacement prévu à cet effet et prenez garde à ne jamais rouler sur votre fil électrique.

Les différents types de tondeuses à gazon électriques

Il existe trois types de tondeuses électriques : la tondeuse sur coussin d’air, la tondeuse électrique filaire et la tondeuse à batterie.

La tondeuse électrique sur coussin d’air présente l’avantage de pouvoir survoler facilement les petits obstacles présents sur votre terrain. Cependant, elle ne sera pas adaptée à des jardins supérieurs à 400 m2.

La tondeuse électrique filaire sera parfaite pour des jardins un peu plus grands (jusqu’à 1000 m2). Dans sa version à batterie, vous pourrez en plus vous épargner la présence du fil électrique.

Quelle marque de tondeuse à gazon électrique choisir ?

En matière de tondeuse électrique, il existe de nombreuses marques sur le marché. Toutes ne proposent pas le même type d’appareil, il sera donc important de choisir un modèle vendu par l’une des marques suivantes : Bosch, Makita, Skil, Einhell, Black & Decker ou encore Flymo.

Ce que j’aime

Ce que j’aime avec les tondeuses à gazon électriques, c’est qu’elles permettent de tondre des jardins de taille moyenne avec plus de facilité qu’une tondeuse thermique.

Ce que je n’aime pas

Cependant, la présence du fil sur certaines tondeuses pourrait en déranger certains. La tondeuse électrique à batterie sera un bon moyen de contourner ce point négatif.

Conclusion

Pour conclure, si vous cherchez un moyen efficace de tondre un jardin d’une superficie inférieure à 1000 m2, alors l’achat d’une tondeuse à gazon électrique sera une très bonne solution.

Votre avis :  
Meilleure tondeuse à gazon électrique 2017 – Comparatif, Tests, Avis
5 (100%) 1 vote

Promotions & Ventes Flash ! Découvrez les meilleures offres du jour d’Amazon.fr :CLIQUEZ ICI
+ +