Quel outil électroportatif choisir ?

Voici la catégorie de G testé pour vous qui va vous permettre d’équiper votre atelier. En effet, l’outillage électroportatif concerne ces outils qui percent, poncent, rabotent, scient, etc. Ils ont tous en commun d’être électriques et de pouvoir être portés, d’où le terme électroportatif.
 
Le bricolage et le terme d’atelier couvrent des réalités bien diverses. Pour certains il ne s’agit que d’un placard avec une sélection de clous et un outil multifonction pour les besoins de la maison. Pour d’autres, l’atelier couvre tout le garage et seul le meilleur outillage électrique y trouve place. Enfin il y a ceux qui ont bien des outils, mais qui ne travaillent qu’en extérieur et qui donc vont préférer une perceuse visseuse sans fil à n’importe quel autre matériel filaire.
 
Et oui, finalement un outil électroportatif peut être beaucoup de choses différentes : une meuleuse, une défonceuse, une ponceuse excentrique ou une scie circulaire. Et du coup choisir un outil électroportatif devient une vraie prise de tête si on ne sait pas où chercher. Opter pour une marque connue est déjà un bon début et les marques Bosch, Makita, Dewalt, Ryobi, Metabo ou même festool ne devrait pas vous décevoir. Mais pour vous permettre d’être encore plus pointu, nous vous proposons nos comparatifs outillage électroportatif. Ainsi vous aurez toutes les clés en main que ce soit pour acheter un compresseur d’air ou choisir une scie sauteuse.