Meilleur skateboard électrique 2017 – Comparatif, Tests, Avis

Écrit par Céline

Promo skateboard électrique : les meilleures offres du moment


Mise à jour 25/09/2017

Enfin, les premiers skates volants comme celui de Marty McFly commencent à être créés. Bon en réalité, il s’agit de flotter difficilement au-dessus du sol pour plusieurs milliers d’euros.

Alors pour le moment contentons-nous des skateboards électriques non flottants qui existent bel et bien et sont en vente un peu partout.

Au premier regard, il ne s’agit que d’une planche à roulettes classique, mais comme vous allez le voir, l’ajout des moteurs se fait avec l’ajout de quelques options fort sympathiques. Cependant tous les modèles ne se valent pas, et ce n’est pas seulement le prix qui permet de savoir quel est le meilleur skate électrique.

Alors entre la législation (il ne faudrait pas rouler trop vite), la batterie et les différents styles de skates, je vous dis tout pour vous permettre d’acheter un skateboard électrique qui vous convienne ou qui fera la joie de votre ado.

Notre skateboard électrique coup de cœur ❤

Yuneec Ego 2
4 Commentaires
Yuneec Ego 2
Notre coup de cœur va à un skateboard cruiser très maniable, le Yuneec Ego 2. Disponible dans trois couleurs différentes (rose, vert et bleu), il voit son prix varié d’une couleur à l’autre. Cependant cela permet, au moins cher, de ne dépenser que 465 € pour un skateboard électrique urbain vraiment top.
 
Il ne pèse que 6,3 kg. Ce n’est pas un poids plume comme les modèles classiques, mais pour un modèle électrique ce n’est vraiment pas beaucoup. Le Yuneec Ego 2 possède deux modes de vitesse et permet de rouler jusqu’à 20 km/h. Pour beaucoup ce n’est pas assez, mais pour débuter c’est déjà vraiment pas mal du tout. Son autonomie permet de parcourir jusqu’à 29 km environ entre deux chargements (tout dépend de votre poids et de votre vitesse).

Le top 10 des meilleurs skateboards électriques 2017

Afin de vous permettre de faire votre choix rapidement, je vous propose de découvrir ci-dessous les meilleurs skateboards électriques selon les internautes. Cette sélection est régulièrement mise à jour pour prendre en compte toutes les nouveautés et les ruptures de stock.

Qu’est-ce qu’un skateboard électrique ?

On a rangé les skateboards électriques dans notre rubrique dédiée à la mobilité électrique. Cependant entre nous, en général les amateurs de skate l’utilisent un peu pour se déplacer et beaucoup pour s’amuser ou faire des figures. Et surtout le skate ne peut être utilisé sur la route et en zone piétonne que s’il ne dépasse pas 6 km/h, soit la vitesse de la marche.

Le skate électrique est très similaire à une planche à roulettes classique, elle possède simplement une assistance électrique à base de deux moteurs, une batterie et des capteurs sensoriels. Elle permet de se déplacer jusqu’à 10 km/h sur les modèles enfant et 30 km/h sur les modèles haut de gamme.

Comment choisir son skateboard électrique ?

Que ce soit pour vous ou pour offrir un skate électrique, je vous propose de faire le point sur les critères de sélection importants qui vous assurent d’acheter un skateboard électrique de qualité.

Urbain ou tout terrain

En principe, une recherche rapide sur les skateboards va vous donner accès à des modèles urbains. C’est-à-dire que les roues sont petites et que le skate est fait pour rouler sur des routes ou trottoirs. Sans bitume, pas de glisse. Pour autant il existe des modèles tout terrain, avec des roues plus larges et résistantes. Et on trouve même des skateboards électriques qui n’ont aucune limite comme le Rockboard Descender Skateboard qui possède des chenilles à la place des roues.

Le poids

N’oubliez pas qu’il y aura toujours un moment où vous aurez besoin de prendre votre planche sous votre bras. Cependant la présence de moteurs et d’une batterie augmente rapidement le poids de la planche. Au plus léger vous devriez trouver des planches d’environ 6 kg. À l’inverse certains modèles pèsent une quinzaine de kilos.

Les modes disponibles

En général sous la planche, en plus du bouton on/off, devrait se trouver un bouton qui permet de régler la vitesse ou le mode. Si vous débutez, l’idéal est de posséder le choix entre débutant, freestyle et éventuellement sport.

La batterie

La batterie peut être en SLA ou en lithium. L’idéal reste le lithium qui permet un bon rapport poids/autonomie. Comparez également le temps de charge et l’autonomie obtenue. Celle-ci est souvent proposée en kilomètre, ce qui n’est pas des plus pratiques vu que tous les skates n’évoluent pas à la même vitesse.
Le modèle Cool&Fun Sport Long Skateboard possède une batterie au lithium qui se charge en 60-90 minutes maximum.

La vitesse de pointe

Si vous aimez la vitesse et cherchez de la puissance, il est important de vérifier la vitesse maximale que vous pourrez atteindre (sous réserve de faire un poids moyen, détail qui n’est pas plus précis). Cette vitesse est relevée en ligne droite à plat.
Beaucoup de modèles montent à 20 km/h. N’oubliez pas que sur les pistes cyclables la vitesse est limitée à 25 km/h et que rouler vite est une chose très agréable… quand on sait freiner correctement.

Les options

Dès que l’on opte pour un skateboard électrique milieu ou haut de gamme, diverses options sont offertes. Celle qui est très appréciée des jeunes est la présence d’enceinte Bluetooth. C’est assez fun de rouler sur la musique de son choix. Sinon il est possible d’avoir une télécommande, de gérer le skate sur son smartphone, d’ajouter des LED lumineuses, etc.

Pourquoi acheter une planche de skate électrique ?

Un skateboard électrique est un fantastique cadeau pour un jeune. Vous pouvez en profiter pour lui faire sa culture cinématographique classique en y ajoutant le DVD de Retour vers le Futur

Plus sérieusement il en faut pour tous les styles. Il y a ceux qui préfèrent les vélos et les fans de trottinettes. Ça ne se discute pas. Par contre si vous hésitez, vérifiez que votre ado ne préfère pas recevoir le meilleur hoverboard… Et soyez assuré que s’il a moins de 30 ans, il n’y a aucun intérêt à lire notre comparatif sur les gyropodes.

Quel est le prix d’un skate électrique ?

Les premiers prix sont assez accessibles. Il suffit d’un budget de 200 € environ pour s’acheter un skateboard électrique. Cependant pour avoir un modèle solide, qui permet de s’amuser un peu et de tenir quelques années, autant mettre tout de suite un peu plus d’argent.

Les différents types de skateboards électriques

On considère souvent qu’il y a trois ou quatre types de skateboards électriques différents. Les plus courants sont les skates urbains, les roues sont classiques et assez petites, et la planche peut monter des dénivelés jusqu’à 10 % tant que le sol est bien lisse.
Dans un format toujours urbain, il existe les longboards qui sont plus longs et qui permettent d’aller plus vite.
Enfin il existe les mountainboards, qui sont des skateboards tout terrain. Il est possible avec eux de rouler sur l’herbe, sur des chemins, etc, en plus des trottoirs bien entretenus.

Certaines personnes considèrent comme quatrième et dernière catégorie les skateboards pour enfants. Il s’agit de modèle comme ceux pour les adultes, mais légèrement plus petits et moins puissants. Ils sont à destination d’enfant de plus de 10 ans, en sachant qu’en général à partir de 14 ans, un ado peut monter sans aucun mal sur un modèle dit « adulte ».

Ce que j’aime

– Ça se dirige comme un vrai skate, avec juste moins d’effort pour gagner en vitesse.
– Il est super agréable de monter à 20 km/h et de filer dans les petites rues.

Ce que je n’aime pas

– Un skateboard électrique est assez lourd, du coup, en ville, il est préférable de savoir par où passer quand on débute pour ne pas devoir le porter trop souvent.

Conclusion

Depuis son lancement dans les années 50 le skateboard n’a jamais cessé de faire des adeptes. Mais il semblerait que l’arrivée de modèles électriques ait relancé l’engouement, non pas pour effectuer des figures de plus en plus complexes, mais pour rouler de plus en plus vite.

Votre avis :  
Meilleur skateboard électrique 2017 – Comparatif, Tests, Avis
5 (100%) 6 votes

Promotions & Ventes Flash ! Découvrez les meilleures offres du jour d’Amazon.fr :CLIQUEZ ICI
+ +