Quel appareil de mobilité électrique choisir ?

À G testé pour vous, on a décidé de se pencher sérieusement sur la question de la mobilité urbaine électrique. La voiture permet beaucoup, mais elle coûte chère, a un impact fort en terme écologique et de nombreuses villes commencent à les regarder d’un mauvais œil. Cependant il n’est pas toujours possible d’échanger la voiture contre un déplacement à pied. C’est là que les appareils de mobilité électrique peuvent simplifier le quotidien.

La glisse électrique n’est pas réservée aux adolescents amateurs de sensations fortes. Il suffit de se promener dans un quartier d’affaires parisien pour voir combien la trottinette électrique a été adoptée par les hommes et les femmes d’affaires. Pourtant la trottinette est loin d’être la seule option, encore faut-il connaître les différences entre chacun.

Pour de longues distances, l’idéal est le vélo électrique. Il peut rouler jusqu’à 25 km/h et a une très grande autonomie. Pour de petits déplacements en ville, les moins adeptes de la glisse préféreront probablement le gyropode. Monté sur deux roues, il possède surtout un manche auquel se tenir et c’est toujours rassurant. Les plus à l’aise (souvent les adolescents, c’est vrai, mais pas seulement), pourront opter pour une solution plus compacte et facile à ranger comme le skateboard électrique, l’hoverboard et même la gyroroue, un appareil qui ne possède qu’une seule roue.

Alors maintenant que vous connaissez les subtilités de ces appareils, il ne vous reste plus qu’à lire le guide d’achat de celui qui vous tente pour acheter le modèle qui rentrera dans votre budget.

Promotions & Ventes Flash ! Découvrez les meilleures offres du jour d’Amazon.fr :CLIQUEZ ICI
+ +