Turbo Scrub PRO 360 – balai brosse rotatif

Votre avis :  
Turbo Scrub PRO 360 – balai brosse rotatif
3.2 (64.44%) 99 votes

C’est en raison d’une émission de télé-achat que j’ai décidé de découvrir la brosse électrique Turbo Scrub PRO 360.

La promesse était alléchante : en moins de temps et moins d’effort il serait possible de nettoyer toute la maison, des joints de la cuisine en passant par les cadres des fenêtres et jusqu’au carrelage des toilettes.

Le prix est tout aussi intéressant et c’est pourquoi il est si facile de craquer. Mais maintenant que l’on sait qu’un tel kit de nettoyage existe, reste à savoir si ce modèle est intéressant ou s’il est préférable d’en commander un autre.

Description du Turbo scrub pro – kit de nettoyage électrique


Le kit est composé d’un manche sur lequel on fixe plusieurs têtes de brosse. Le manche est télescopique et a une longueur maximale de 1,2 m.

L’ensemble pèse 1 kg. Pour vous permettre de comparer, sachez que c’est moins qu’un classique fer à repasser.

S’il n’est pas fait pour être immergé dans l’eau, il est relativement imperméable puisque la surface à nettoyer doit être au préalable humidifiée et savonnée.

Enfin il a une puissance de 430 tours par minute, soit plus que son concurrent l’Actibrush. C’est la puissance de rotation qui permet de vraiment nettoyer, il est donc important de ne pas lésiner sur ce critère.

Quel est l’autonomie du turbo scrub PRO 360 ?

Cette brosse fonctionne sans fil. C’est un détail vraiment très pratique. Ainsi quand on est prêt à se mettre au nettoyage, on passe d’un endroit à l’autre de la maison sans pause inutile. Et on peut donc même l’utiliser en extérieur, dans la voiture, etc.

Il a une autonomie permettant de s’en servir jusqu’à 75 minutes. Plus d’une heure de ménage !
Et il se recharge via un chargeur à brancher sur une prise secteur. Par contre il est long à charger, autant le faire avant d’en avoir besoin ou durant la nuit, la veille.

Comment utiliser cette brosse turbo scrub ?

Avant toute chose, il s’agit idéalement d’une brosse électrique pour nettoyer le carrelage. Mais on peut l’utiliser pour la baignoire ou diverses autres surfaces.

L’appareil est vendu avec plusieurs brosses, chacune ayant une fonction bien précise.
La brosse ronde à poils longs est multiusage. C’est probablement celle que vous utiliserez le plus. La brosse d’angle ayant la forme d’une pointe désincruste les joints, les angles et les espaces exiguë. La brosse ronde à poils courts permet de faire disparaître les taches incrustées.

De plus l’appareil possède deux vitesses, pour adapter la rotation à vos besoins. En réalité, comme il n’est pas hyper puissant, je vous conseille de le mettre sur le plus fort en permanence.

L’utilisation de ce balai brosse rotatif est un vrai jeu d’enfant. Il faut commencer par appliquer de l’eau et du produit sur la surface à nettoyer. Le produit est indispensable pour booster les effets de la brosse ainsi que pour tuer les bactéries potentiellement présentes.
Puis il suffit d’allumer la brosse et de la passer directement sur la surface concernée.

À la fin de votre ménage, il faut rincer la brosse et la laisser sécher à l’air libre.

Turbo Scrub avis : est-il vraiment efficace ?

Plusieurs critiques sont à émettre contre cet appareil. Tout d’abord les brosses sont assez petites, cela demande donc beaucoup de temps de faire une grande surface. Autant dire que si au premier abord le nettoyage de la baignoire semble une bonne idée, il est possible que vous regrettiez en cours de route.

Par ailleurs sa puissance n’est pas exactement au top. Cela en fait un appareil qui évoque plus le gadget que le puissant appareil d’électroménager.

Pourtant il permet de prendre conscience de toute la potentialité d’un tel appareil. Il passe dans des endroits que l’on néglige souvent en raison de leur complexité d’accès, il chasse la poussière et désincruste certaines taches.
Et du coup, il m’a surtout donné envie d’acheter la brosse Evertop qui est dans une gamme au-dessus, mais qui n’a que des critiques positives et qui semble plus efficace.

Combien coûte un kit de nettoyage électrique + brosses Turbo Scrub ?

Il faut compter moins de 60 € pour acheter ce kit complet. Tout y est dedans pour commencer à nettoyer, en dehors du produit. On peut utiliser n’importe lequel, y compris (et surtout) celui qui traîne déjà dans vos placards.

Difficile d’évaluer son rapport qualité-prix. Vu que je ne le trouve pas hyper efficace, je trouve qu’il est finalement un peu trop cher pour ce qu’il propose. Dans la même gamme, il est possible de commander le kit nettoyant Hurricane Spin Scrubber qui est même moins cher. Mais si j’étais vous, je commanderais directement plus cher et non moins, pour avoir une brosse de bonne qualité, comme celle évoquée juste au-dessus (le modèle Evertop).

Conclusion

Si l’on compare avec ce que promettent les chaînes de télé-achat, les brosses Turbo Scrub PRO 360 n’ont pas l’efficacité espérée. Cela reste tout de même une aide pour les espaces compliquée, surtout si l’on fatigue vite ou que l’on a une mobilité limitée. En effet son petit poids et son manche télescopique permettent de nettoyer un très grand nombre d’espace dans la maison et à l’extérieur.

Promotions & Ventes Flash ! Découvrez les meilleures offres du jour d’Amazon.fr :CLIQUEZ ICI
+ +