J’ai testé pour vous… le Rowenta RH8872WO, aspirateur balai air force extrême 25 V

Vous savez ce que j’ai entre les mains ? L’aspirateur sans fil Rowenta. Je vais quand même le poser sinon je ne peux pas écrire et vous parler du Rowenta RH8872WO Air Force Extrême Vision Pro. Ce n’est pas le premier aspirateur que je teste. Le Dyson DC 52 est déjà passé entre mes mains.

Alors, pourquoi en avoir acheté un autre ? Tout simplement parce que j’avais envie de tester un modèle sous forme de balai. Je me posais beaucoup de questions sur l’efficacité et la puissance de ces aspirateurs balais depuis quelques années.

J’ai donc voulu sauter le pas. Quelques recherches plus tard, les yeux doux à mon mari et hop me voilà sur Amazon en train de la commander. Pourquoi avoir choisi celui-là plutôt qu’un autre comme le modèle Dyson DC62 par exemple ?

Déjà parce que pour moi la marque Rowenta est un gage de qualité. Parce que le prix me convenait également ainsi que les caractéristiques du Air Force Extrême Vision Pro et enfin parce que c’est un modèle qui connaît un grand succès avec notamment de nombreux avis positifs.

Allez c’est parti. On dit au revoir à la poussière et bonjour à mon test de l’aspirateur balai Rowenta !

L’aspirateur balai Rowenta en détail

rowenta-air-force-extreme-1Il est sans fil donc possède une batterie. Mais pas n’importe laquelle. Une batterie Lithium Ion qui pour info, est ce qui se fait de mieux au niveau de la durée de vie. Elle a une autonomie de 65 minutes, ce qui vous laisse largement le temps de tout nettoyer dans la maison.

L’aspirateur balai à une puissance de 25 volts ce qui correspond à 2100 watts. Il est doté de la technologie Cyclonique. Cela veut dire qu’il sépare plus efficacement l’air de la poussière.

Il possède également une brosse Delta Vision All Floors. Cet aspirateur assure des flux d’air plus efficaces et une vitesse d’aspiration…… 2 fois plus rapide. Sa tête est en forme de triangle. Aucun angle ne lui résiste. Pour les saletés les plus incrustées, son électro-brosse va vite s’en débarrasser sans le moindre effort de votre part.

Quel que soit le type de votre sol, il est efficace grâce à ses 3 vitesses, dont une Turbo. Celles-ci permettent en effet de moduler la puissance de votre aspirateur selon le type d’aspiration dont vous avez besoin.

Vous savez quoi ? Tout autour de sa tête, il y a un éclairage LED. Alors perso je trouve ça super design, mais ce n’est pas le but. C’est surtout pour avoir une meilleure luminosité au niveau du sol (notamment quand vous passez l’aspirateur sous le lit ou sous un meuble).

Grâce au système EasyClean de cet aspirateur-balai Rowenta RH8872WO air force extrême, son nettoyage ne sera plus une corvée. Son bac à poussière est amovible. Il suffit de l’enlever et de le pencher au-dessus de la poubelle. Vous n’avez ainsi aucun contact avec la poussière et autre saleté.

Les avantages de cet aspirateur balai Air Force Extrême

rowenta-air-force-extreme-3Les caractéristiques c’est bien de les connaître, mais je préfère les déchiffrer en vous donnant la liste des avantages de cet aspirateur balai.

Pour commencer, je dirai son confort d’utilisation. Franchement c’est top de ne plus avoir un traineau à tirer, mais surtout de ne plus être dépendant d’un fil. Plus de prises à brancher et à débrancher et franchement ça apporte un confort exceptionnel.

Sa puissance. C’est indéniable, c’est un aspirateur puissant et bien plus que certains aspirateurs traineaux. Il est même rare de l’utiliser à sa puissance maximale.

Il tient droit tout seul. Ce type de rangement parking est très pratique et vous fais gagner de la place.

Sa lumière LED n’est pas un gadget, mais un véritable confort pour les endroits sombres.

Son nettoyage facile est également topissime. Et pour finir avec les avantages de cet aspirateur Rowenta, je dirai que sa tête triangulaire est bien pratique et que cet aspirateur est très maniable et va partout.

Le prix de cet aspirateur Rowenta

J’ai acheté cet aspirateur au prix de 200 € sur Amazon au lieu de 249 €. Ce n’est pas une bonne affaire ça ? Vous ne le trouverez ni moins cher ailleurs ni même à ce prix-là (je peux vous dire que j’ai cherché).

Vous trouverez des aspirateurs-balais et à main sans sac à petit prix comme le Duronic VC7 /BK, mais les performances ne sont pas les mêmes.

Il est bien sûr livré avec la batterie et le chargeur.

rowenta-air-force-extreme-2

Mon avis sur le Rowenta Air Force Extrême Vision Pro


J’en rêvais depuis des années, Rowenta l’a fait. Bon ok j’exagère un peu je préfère rêver d’un voyage aux Maldives, mais franchement je voulais un aspirateur de ce type, je l’ai eu et mon avis c’est que j’aurai dû franchir le pas plutôt.

Je suis complètement fan. Il est super maniable. C’est sûr qu’il faut prendre le coup de main au début et s’habituer à cet aspirateur sous forme de balai et à sa brosse triangulaire, mais dès la deuxième utilisation, j’étais opérationnelle.

C’est tellement pratique de ne pas avoir de fil. Ça semble rien, mais au final c’est top. On va où on veut aspirer, on tourne à gauche, à droite, on avance, sans être gêner par ce maudit fil.

Sa puissance est bien là et il tient toutes ses promesses niveau puissance d’aspiration. Que vous ayez un carrelage, une moquette, du parquet, des chiens et des chats et donc des poils partout, il est super efficace.

Niveau autonomie, à pleine puissance, la batterie dure 65 min, mais comme il est puissant, vous n’avez pas besoin de la mettre à fond tout le temps. J’aime particulièrement son rangement « parking » très pratique pour le poser dans un coin de la maison.

Ah oui il a un voyant qui vous indique qu’il est bientôt déchargé. Très pratique pour ne pas tomber en panne de batterie en plein ménage.

Le seul reproche que je pourrais lui faire est que quelques accessoires auraient été les bienvenus (comme un suceur). Pour le reste, il est top et je m’en sers deux à trois fois par semaine. Alors je ne vais pas dire que le ménage devient un plaisir hein, mais il devient plus facile avec cet aspirateur Rowenta.

PROMO ! retrouvez les meilleurs aspirateurs-balais à prix réduit :CLIQUEZ ICI
+ +