J’ai testé pour vous… l’aspirateur Philips PowerPro Expert

Votre avis :  
J’ai testé pour vous… l’aspirateur Philips PowerPro Expert
4.7 (93.33%) 3 votes

Vous aussi, vous achetez des trucs pour avoir la paix avec vos parents ?

J’ai acheté l’aspirateur Philips fc9722/09 PowerPro Expert pour faire plaisir à ma mère. L’une de mes filles tousse beaucoup depuis plusieurs mois et ma mère est convaincue qu’elle est allergique à la poussière.

Le genre d’allergie hyper stressante qui vous oblige à avoir un appartement impeccable.

Pour l’instant je ne pense pas que ma fille soit allergique, mais je me suis quand même renseignée. Et j’ai ainsi découvert que les aspirateurs sont notés selon leur efficacité sur trois critères, dont l’émission de poussière.

Le Philips PowerPro Expert ayant une note excellente sur ce dernier point, il est arrivé chez nous. Bon, son prix y est pour quelque chose aussi, je n’allais pas vendre un rein pour un nouvel aspirateur. Petite présentation de cet aspirateur sans sac.

Découvrez le Philips fc9722/09 PowerPro Expert aspirateur sans sac

Cet aspirateur sans sac est parfait pour les petits appartements. Il ne prend pas trop de place, il se range à la verticale dans un placard et il convient à tous les sols.

Côté technique, il consomme très peu d’énergie au point d’avoir la noter énergétique A. Il a un réservoir de 2 l et un cordon de 7 m. Il fonctionne sur tous les sols et il est possible de régler la puissance d’aspiration.

Il n’émet que 76 db alors que la moyenne pour les aspirateurs est de 79 db.

Il faut l’étudier d’encore plus près pour voir ses atouts.

L’aspirateur PowerPro Expert est équipé de la technologie Power Cyclone 6 qui sépare la poussière de l’air pour permettre une meilleure aspiration.

Et il a un filtre EPA 10 afin de ne rejeter que de l’air sain. C’est grâce à ce filtre qu’il est dans la classe B pour l’émission de poussière, une excellente note. En gros, il rejette un peu de poussière, mais très peu, ce qui simplifie le quotidien des personnes allergiques.

La brosse TriActiveMax pour plus de résultat

Bien entendu, les capacités d’un aspirateur sont dans sa puissance d’aspiration. Mais la tête d’aspiration TriActiveMax ajoute quelques bonus pour un nettoyage encore plus efficace.

Cette tête d’aspiration possède deux brosses latérales pour nettoyer les plinthes lors de son passage. L’ouverture pour l’aspiration est plus grande que la moyenne, on aspire donc plus en un seul passage (par contre attention aux Lego qui traînent par terre…). Enfin elle possède une semelle unique pour nettoyer les tapis et les moquettes. Lors de son passage, elle écarte délicatement les poils et aspire donc en profondeur !

Seul inconvénient, cela en fait une tête d’aspiration assez épaisse qui pourrait ne pas passer sous tous les meubles. Du coup, l’aspirateur est vendu avec une autre tête ultra plate, une tête longue et une brosse.

Face au Philips fc9722/09 PowerPro Expert, avis complet

Si vous souhaitez révolutionner votre façon de passer l’aspirateur, vous serez déçu. Par contre si vous cherchez un aspirateur efficace, je dois dire que l’aspirateur sans sac Philips se débrouille super bien.

À mes yeux, il est surtout efficace sur les tapis et la moquette. En deux ou trois passages maxi, tout est propre. Pour les sols durs, il est un peu moins efficace paradoxalement. En fait il ne e change en rien de mon précédent aspirateur, un modèle plus simple.

Il est hyper appréciable de pouvoir régler la puissance et d’avoir un long fil électrique.

Il est également très facile à manier. On peut le porter sans difficulté (il pèse 5kg) et on peut donc faire les escaliers en le tenant d’une main. Le réservoir est facile à retirer et à vider sans en mettre partout. Comme il est transparent, il suffit d’un coup d’œil pour savoir s’il faut le vider à la fin de votre séance de nettoyage.

Enfin, il tient debout, on peut donc le caler facilement dans un placard.

À moins d’être véritablement allergique à tout (pas comme ma fille donc), je vous recommande vivement cet aspirateur sans sac Philips. Sinon pour les personnes sensibles à la poussière, au pollen et autres allergènes présents dans l’air, il faudrait peut-être se tourner vers l’aspirateur sans sac Dyson.

Quel rapport qualité-prix pour le Philips PowerPro Expert ?

Il y a le prix conseillé et il y a la réalité.
Le prix de vente conseillé est trop élevé. 230 € est excessif pour un tel appareil. Par contre, lorsqu’on le trouve à 170 €, comme c’est souvent le cas sur amazon, on a en face de soi un aspirateur tout à fait correct à un prix très intéressant.

En effet, entre sa note énergétique et sa classe de performance concernant l’émission de poussière, il fait partie des bons aspirateurs. Bien entendu, n’hésitez pas à consulter le comparatif des aspirateurs sans sac avant de me croire.

À acheter sans hésitation si vous voulez un aspirateur qui ne vous ruine pas et qui fera quand même de l’excellent boulot.

Conclusion

Aujourd’hui les aspirateurs sans sac sont devenus la norme. Ils sont tout aussi efficaces, voir plus que les aspirateurs avec sacs. Ils font le même bruit également.

Bref, pour un aspirateur efficace, ne laissant pas de minuscules particules de poussières partout derrière lui, je vous conseille d’envisager sérieusement d’acheter le Philips PowerPro Expert. Vous ne devriez pas être déçu !

Promotions & Ventes Flash ! Découvrez les meilleures offres du jour d’Amazon.fr :CLIQUEZ ICI
+ +