J’ai testé pour vous… PerfectCare, la nouvelle centrale vapeur de philips

Votre avis :  
J’ai testé pour vous… PerfectCare, la nouvelle centrale vapeur de philips
4 (80%) 3 votes

Vous aimez repasser ? Pas moi. Je dirai même que j’ai horreur de ça. Si une machine pouvait exister qui nous remplacerait complètement pour cette tâche, je serais la première à l’acheter c’est certain.

Mon mari voulait m’acheter une centrale vapeur depuis longtemps. Très longtemps. Mais je ne voulais pas. Pourquoi ? Tout simplement parce que dépenser de l’argent pour une chose que je n’aime pas faire, c’est juste impossible.

Jusqu’au jour où un livreur sonne à ma porte. Mon mari m’avait commandé la centrale vapeur PerfectCare Silence de chez Philips. Je reconnais que je lui en ai un peu voulu. Et puis il a fallu que je m’y mette. Et après quelques semaines d’utilisations, je me suis dit que j’allais vous en parler.

Après tout, je vous ai bien parlé de ma Singer Initiale alors pourquoi pas ma centrale vapeur. Je plie mon linge et je vous dis tout sur mon test de la centrale vapeur PerfectCare, sur ses caractéristiques en passant par ses avantages et pour finir, je vous donne mon avis.

commandez-sur-amazon-philips-perfectcare

Petit tour d’horizon de cette centrale vapeur Philips

philips-perfectcare-2Première bonne nouvelle, vous allez pouvoir faire la guerre aux plis avec cette nouvelle centrale vapeur Philips. Comment ? Tout simplement grâce à sa pression exceptionnelle de 6,5 bars, son débit de vapeur de 120 g/min en continu et son mode pressing dont le débit peut aller jusqu’à 360 g/min.

Sa puissance est de 2400 Watts, ce qui fait qu’elle chauffe vite. Vous l’allumez et 2 minutes après elle est opérationnelle. Cette centrale vapeur Philips est équipée d’une semelle SteamGlide. Elle ne se raye donc pas, se nettoie facilement et est dotée d’une pointe de vapeur qui permet de produire plus de vapeur. Cela permet de repasser les endroits difficiles comme les cols de chemises notamment.

Son réservoir a une capacité de 1,5 l et il est amovible. Vous pouvez mettre de l’eau à tout moment, même en pleine séance de repassage. Pour info, vous pouvez utiliser de l’eau du robinet. Son système anti-calcaire Easy-de-Calc protège la centrale vapeur Philips du tartre.

Elle dispose d’une fonction Eco qui permet de réduire sa consommation d’énergie de 40 %. Le fer à repasser de cette centrale vapeur est très léger (1,2 kg) et très maniable. Son cordon d’alimentation a une rotation de 180 ° pour un plus grand confort d’utilisation.

Si vous faites une pause-café pendant votre séance de repassage, sachez qu’elle s’éteint automatiquement au bout de quelques minutes.

Comment utiliser cette centrale vapeur ?

Quand j’ai sorti ma centrale Philips dans son carton, je me suis dit « mon dieu comment ça marche cette bestiole ». Elle impressionne surtout que pour moi c’était la première centrale vapeur que j’avais entre les mains. Mais mes craintes ont vite été envolées dès la première utilisation.

Si vous êtes comme moi et qu’elle vous fait peur, sachez qu’il faut simplement remplir le réservoir puis appuyer sur « on » et deux minutes après, à vous de jouer, vous pouvez commencer à repasser. Une simple pression en continu vous permet d’avoir la vapeur et une double pression le jet et c’est tout !

Vous ne vous occupez de rien avec cette centrale vapeur Philips. Vous passez de la soie au coton ? Pas de soucis, elle gère en adaptant sa température aux tissus. Vous n’avez rien à faire.

Les avantages de cette Philips PerfectCare

philips-perfectcare-1A-t-elle des avantages ? Bien sûr que oui ! N’étant pas non plus une experte en centrale vapeur, une fois que je l’ai eu, je me suis un peu renseignée et les avis sont plus que positifs. Je sais que mon mari a hésité avec la Calor GV7096C2, mais comme elle ne fait « que » 4,8 bars, il ne la pas prise.

Pour les avantages de cette centrale vapeur Philips PerfectCare, je dirai tout d’abord sa puissance et ses performances qui permettent un repassage plus efficace et plus rapide.

Le fait qu’elle s’adapte toute seule aux tissus que l’on repasse est top. Plus de prises de tête et plus de fer qui colle aux vêtements parce que l’on a fait le mauvais choix.

J’ai oublié de vous le préciser, mais elle est silencieuse. Vous pouvez donc repasser à côté de vos enfants qui regardent la télé, le bruit ne va pas les déranger puisqu’elle n’en fait pas.

Son poids aussi est un atout. Je pensais perdre un bras à repasser, mais non. Le fer à repasser n’est pas plus lourd qu’un fer classique. Son mode pressing et son repassage vertical est pratique pour les costumes ou les tailleurs par exemple.

Et pour finir, je dirai que sa semelle est top et que sa simplicité d’utilisation balaie tous les doutes que l’on peut avoir sur ce point.

Le prix de la centrale vapeur Philips

Je l’ai acheté enfin mon mari l’a acheté sur Amazon au prix de 219 €. Je sais que cela peut faire cher, mais c’est vraiment un modèle performant donc je me dis qu’il les vaut. Et quand on lit les avis un peu partout, ils sont tous unanimes : il est robuste et vous l’avez pour des années.

Il y a bien sûr des modèles moins chers comme le H.Koenig V5i, mais il semble beaucoup moins performant. A voir selon vos besoins en volume de repassage.

Mon avis sur le test de la centrale vapeur PerfectCare

philips-gc9545-02-centrale-vapeur-perfectcare-silenceJe n’arrive pas à croire que je vous donne mon avis sur une centrale vapeur. Bref….alors le verdict….c’est qu’elle est top quand même. Je reconnais que c’est beaucoup plus facile de repasser avec ce type de fer à repasser.

Elle est vraiment performante. Là où je passais plusieurs fois avec mon ancien fer à repasser, là avec la centrale, un seul passage suffit. C’est vrais que les plis disparaissent en deux temps trois mouvements.

Elle est maniable, légère et simple à utiliser donc mes craintes n’étaient vraiment pas justifiées. Son mode pressing est efficace, recharger en eau aussi facilement est super et la puissance de sa vapeur fait des miracles.

Je reconnais que je gagne un temps fou et rien que ça, c’est génial quand on n’aime pas repasser. Vous l’aurez compris, je ne la quitte plus et mon vieux fer est au fond du placard.

commandez-sur-amazon-philips-perfectcare
Rush de Noël ! 11 jours de ventes flash pour remplir sa hotte, des milliers d’offres jusqu’à -60 % :J'EN PROFITE
+ +