J’ai testé pour vous… le Kärcher WV5 Premium Blanc

Votre avis :  
J’ai testé pour vous… le Kärcher WV5 Premium Blanc
4.5 (90%) 8 votes

C’est à l’occasion d’une location de vacances que j’ai pu tester le Kärcher WV5 Premium, un aspirateur à vitre. J’en avais déjà croisé en magasin, mais c’était mon premier essai.

En fait j’avais choisi de ne pas payer le supplément Ménage et de m’occuper moi-même de remettre notre gîte en état avant le départ. Et c’est dans la salle de bain que j’ai découvert le lave-vitre WV5 premium avec quelques conseils listés par le propriétaire.

L’appareil était rangé dans la salle de bain, déjà chargé. Je n’avais qu’une chose à faire, le mettre en route et laisser une salle de bain impeccable.

À la rencontre du karcher WV5 Premium

Le kit WV5 Premium est composé de deux objets. D’un côté se trouve un pulvérisateur avec un chiffon microfibre pour nettoyer et frotter. De l’autre, on a un aspirateur à vitre surmonté d’une raclette pour sécher sans laisser de trace.

L’aspirateur, c’est-à-dire le nettoyeur à vitre électrique, le cœur du produit, est vendu avec deux raclettes. L’une d’elle mesure 28 cm et l’autre ne fait que 17 cm. C’est un appareil sans fil avec une autonomie de 35 minutes.

Ainsi, il paraît que l’on nettoie trois fois plus vite qu’avec une méthode classique à base d’huile de coude.

Toute la gamme de lave-vitres Karcher WV a été élue Produit de l’année 2017. Cette gamme comprend plusieurs produits et l’on peut se demander la différence entre le karcher WV2 plus et WV5 premium.

L’autonomie n’est pas la même et ils n’ont pas non plus le même nombre de raclettes. Par contre tous les aspirateurs à vitre Karcher sont compatibles avec les divers accessoires disponibles comme la rallonge télescopique.

Comment s’utilise le WV5 Premium ?


Ce type de laveur de vitre électrique fonctionne sur toutes les surfaces planes horizontales et verticales : les vitres, les velux, l’extérieur d’un aquarium, les miroirs, les surfaces carrelées, etc.

Ainsi dans mon cas, le test s’est fait dans une salle de bain. Le nettoyeur Karcher était là pour la cabine de douche et le grand miroir.

L’utilisation du WV5 Premium est un jeu d’enfant.

D’abord il faut remplir le pulvérisateur d’eau et de produit (à vitre ou anti-calcaire). Vaporisez du produit généreusement. Frottez si un nettoyage en profondeur est nécessaire.

Allumez l’aspirateur et utilisez la raclette pour sécher toute la surface. Pour cela, appliquez bien la raclette de façon régulière, du haut vers le bas.

Enfin passez un rapide coup de chiffon en bas s’il reste quelques gouttes ou quelques traces.

L’entretien de l’appareil est tout aussi rapide.

Le chiffon microfibre sur le pulvérisateur passe en machine à 60°. Les lèvres de la raclette doivent être correctement nettoyées et séchées, car tous les résultats dépendent de leur bon état.

Et c’est tout !

Les avantages du Karcher WV 5 premium

Opter pour un lave-vitre est un choix simple quand on veut gagner du temps. L’investissement financier (et encore ces appareils ne sont pas chers) est très vite rentabilisé.

Par ailleurs cela permet d’avoir des vitres aux résultats impeccables. Bien entendu cela fonctionne mieux sur des vitres peu sales, car le décrassage est pris en charge par le pulvérisateur et son chiffon, ce qui est, en gros, ce que tout le monde fait déjà.

L’aspirateur ne s’occupe que du séchage, mais après tout, c’est à ce moment-là que les traces apparaissent, vous savez, celles que l’on voit dès qu’un rayon de soleil apparaît.

Enfin c’est un appareil léger et assez discret. Il pèse 700 g et on ne risque pas de finir avec les bras épuisés de l’avoir trop passé le long des vitres. Au niveau sonore, des progrès pourraient être faits, mais il a un bruit pas trop dérangeant. On entend encore les enfants quand on l’utilise…

Ce n’est qu’un premier avis sur un lave-vitre karcher, mais cela donne envie de s’en acheter un.

Quel rapport qualité – prix du WV5 premium ?

J’ai mené mon enquête pour voir si je pouvais m’acheter un tel appareil. Comme je le disais plus haut, je trouve le prix tout à fait raisonnable.

Le modèle WV5 premium blanc est l’un des modèles les plus chers de la gamme karcher et il ne coûte que 80 € !

Il faut savoir que dans les qualités, on bénéficie :

  • de l’expérience Karcher et de son service après-vente ;
  • de l’assurance de trouver les accessoires pendant longtemps et facilement ;
  • d’un produit primé par une étude consommateur (puisqu’il a été élu produit de l’année).

Conclusion

Est-ce que les laves-vitres sont des produits qui servent à faire gagner des sous aux entreprises et à prendre la poussière chez les particuliers ?

Non, je ne pense pas du tout. Les laves-vitres électriques permettent véritablement de gagner du temps sans pour autant lésiner sur la qualité de votre entretien. On est face à un appareil qui est multifonction et qui ne prend pas beaucoup de place. Il fonctionne indifféremment sur les vitres, dans la salle de bain, sur la table basse.

C’est à mon avis un appareil qui a tout à fait sa place chez les personnes qui veulent passer plus de temps à profiter de leur famille qu’à faire du ménage !

Rush de Noël ! 11 jours de ventes flash pour remplir sa hotte, des milliers d’offres jusqu’à -60 % :J'EN PROFITE
+ +