J’ai testé pour vous… le Dyson DC52 allergy, aspirateur sans sac et sans filtre

Je sais pas vous, mais quand je choisis un aspirateur j’ai du mal à me décider. Je peux passer des heures à faire des recherches sur plusieurs modèles, à lire les caractéristiques, les avis sur les forums, etc. J’aime que mon aspirateur aspire (étonnant non ?), qu’il soit maniable, pas trop bruyant, facile à nettoyer et avec des accessoires. Bref, je suis exigeante au niveau des critères.

Et si je vous présentais mon dernier modèle ? Le Dyson DC52 Allergy. Il est beau non ? Mais ce n’est pas son seul atout. Vous voulez connaître les autres ? C’est parti pour mon test complet sur cet aspirateur que me redonne presque le sourire quand je dois faire le ménage. C’est dire !

commander-sur-amazon-dyson-dc52-allergy

Cet aspirateur sans sac Dyson en détail


Alors je vais essayer de vous donner le plus de détails possible pour cet aspirateur Dyson DC52 Allergy.

Ce modèle d’aspirateur possède la technologie cyclone. Vous vous dites c’est quoi ça ? Je vous explique. Elle permet de faire tourner l’air si rapidement que les forces centrifuges éjectent la poussière et la saleté du flux d’air. Et donc ? Pas besoin de sacs pour cet aspirateur.

Cette technologie permet également de capturer les particules microscopiques telles que le pollen, les bactéries et les moisissures. Cet aspirateur est donc top si vous avez de l’asthme ou si quelqu’un de votre entourage est asthmatique.

Il dispose également de la technologie Ball. Ce qui veut dire qu’il tourne sur lui-même. Celles (ou ceux) qui passent l’aspirateur à la maison vont apprécier, car il se déplace ainsi plus facilement (surtout lorsque l’on doit tourner).

Il est livré avec bien sûr un tube télescopique, une brosse 2 en 1 avec contrôle de l’aspiration, une brosse combinée (avec des poils fins, doux et longs pour ne pas abîmer certaines surfaces) et sa longueur de fil est de 10 mètres.

Les spécificités de cet aspirateur Dyson

dyson-dc52-allergy-2Outre le fait qu’il soit recommandé pour ceux qui ont de l’asthme grâce à sa technologie cyclone, il possède d’autres spécificités.

Il possède un vider collecteur à la place des sacs. Ce qui est top parce que le vidage est rapide et surtout hygiénique. Il vous suffit de presser un bouton et la poussière tombe dans votre poubelle. A aucun moment vous n’êtes en contact avec la poussière. En plus, il est transparent donc vous savez à tout moment quand le vider. Pour le nettoyer, il suffit de le passer sous l’eau une fois de temps en temps (environ une fois par mois).

Ce Dyson DC52 possède des extrémités oscillantes qui vibrent. Cela empêche l’orifice de se boucher. Pas mal ça non ?

Les utilisations avec cet aspirateur Dyson

Grâce notamment à sa puissance (1300 watts), mais également à sa brosse double position, il aspire tout ou presque. Il est très efficace sur les sols durs comme sur les moquettes et déloge facilement les saletés incrustées grâce à son aspiration puissante.

Grâce à sa super brosse, vous pouvez facilement aspirer tout ce qui est poils de chat de chiens ou autres. J’ai un chien et je peux vous dire qu’aucune touffe de poils ne lui résiste. Je le passe même sur le canapé en réglant la puissance et en utilisant le suceur pour les coins et l’aspiration fait le reste.

Les avantages de mon aspirateur sans sac

dyson-dc52-allergy-1Dyson est le leader sur le marché des aspirateurs et c’est la première marque à avoir fait des aspirateurs sans sacs. Sa réputation est à la hauteur avec ce modèle. Il a même été élu meilleur produit de l’année. C’est pas rien ça. Outre le fait que ce soit un Dyson, il a de nombreux autres avantages croyez-moi.

Il est certifié pour les personnes souffrant d’allergies par le Service d’Allergie Suisse (AHA). Ce service a mis en place des critères stricts et pour obtenir cette certification, les aspirateurs doivent fournir une performance d’aspiration et de séparation constante. C’est le cas du Dyson DC52.

Parmi ses atouts, le vidage hygiénique sur simple pression d’un bouton du collecteur en est un sans aucun doute. C’est un petit plus pour certains, mais pour moi c’est quelque chose qui peut faire la différence entre deux modèles d’aspirateurs.

Ses brosses sont supers et permettent non seulement d’aspirer toutes les surfaces, mais également d’aller partout et même dans les coins sans le moindre effort. Et le fait qu’il tourne sur lui-même c’est pfiou génial.

Le prix

Alors je vais être honnête, c’est un aspirateur qui n’est pas adapté à toutes les bourses c’est sûr, car son prix est élevé comparé à des modèles plus classiques. Mais ce prix est largement justifié par sa puissance et toutes les technologies qu’il possède.

Et puis, acheter du Dyson, c’est la garantie d’un aspirateur qui va durer très longtemps. D’ailleurs en parlant de ça, sachez que la garantie fabricant est de 5 ans.

Moi je l’ai acheté sur Amazon pour 330 euros environ. Vous le trouverez beaucoup plus cher sur certains sites. Moi comme je traque toujours les bonnes affaires et comme un aspirateur Dyson, c’est un aspirateur Dyson qu’on l’achète là ou là, je n’ai pas pris de risques.

Sur ce type d’appareils, l’acheter moins cher ne veut pas dire que c’est un modèle de mauvaise qualité. Cela veut juste dire que vous réalisez une bonne affaire.

Mon avis

dyson-dc52-allergy-3Vous l’aurez sans doute compris, je suis fan de cet aspirateur Dyson DC52 Allergy. Il tient toutes ses promesses et répond à tout ce que l’on attend d’un aspirateur.

Il aspire super bien, il est puissant, facilement maniable, sans sac, mais ne perd pas en puissance à cause de cela comme certains modèles, parfait pour les asthmatiques et il est design et hygiénique ! Ah oui j’adore sa longueur de fil. Avec 10 m je fais le tour de mes pièces sans avoir à me baisser pour le brancher et le débrancher !

Si vous trouvez qu’il est un peu cher, faites-le vous offrir (anniversaire, fête des Mères, etc.).

Je vous recommande donc cet aspirateur si vous recherchez un modèle fiable et efficace. Le seul petit reproche que je pourrais lui faire est qu’il est un peu plus bruyant que d’autres modèles, mais également moins qu’un modèle bas de gamme.

commander-sur-amazon-dyson-dc52-allergy
PROMO ! retrouvez les meilleurs aspirateurs sans sac à prix réduit :CLIQUEZ ICI
+ +