J’ai testé pour vous… Calor Tweeny 2 en 1, fer à repasser et défroisseur

Votre avis :  
J’ai testé pour vous… Calor Tweeny 2 en 1, fer à repasser et défroisseur
4.4 (87.5%) 8 votes

C’est à la suite d’un déménagement mouvementé que j’ai dû acheter un nouveau fer à repasser. Mes critères : un objet solide, peu encombrant et rapide à mettre en route. Au final j’ai bien choisi, car le Calor NI5010C0 Tweene 2 en 1 que j’ai acheté me plaît beaucoup et vient d’être élu produit de l’année !

Tout le monde a un avis sur le repassage. Il y a ceux qui aiment ça, ceux qui ne repassent jamais, ceux qui le font faire par quelqu’un d’autre. Autant dire que le sujet est moins douloureux quand on est équipé d’un bon appareil.

Rencontre avec le nouveau fer Calor

L’appareil calor tweeny 2 en 1 surfe sur la mode des défroisseurs vapeurs, ces appareils qui en deux coups de vapeur chassent les plis et les mauvaises odeurs. L’inconvénient des défroisseurs est qu’ils ne repassent pas.

Que cela ne tienne, Calor a fait un appareil qui combine les deux. J’ai nommé le Tweeny 2 en 1 !

Il ressemble avant tout à un défroisseur à vapeur. Il a une puissance de 1500 watts et il chauffe en 40 secondes. Il suffit de le diriger à la verticale vers une chemise fine posée sur un cintre pour faire disparaître les petits plis.

Cependant, c’est également un fer vapeur classique. Il est équipé d’une semelle en céramique, il a une pointe effilée et il s’utilise à plat sans laisser de gouttes d’eau partout. Cependant il n’est pas nécessaire de l’utiliser sur une planche à repasser, n’importe quelle zone plane fera l’affaire (par exemple sur votre lit en vitesse parce qu’il n’y a de place nulle part ailleurs, c’est possible, j’ai essayé).

Les avantages de Calor défroisseur vapeur Tweeny

À la maison nous sommes cinq. Mon mari et moi-même travaillons. Les enfants vont à la crèche ou à l’école. Autant dire que le temps que je passe chez moi est très limité et que je n’ai aucune envie qu’il se limite à faire du ménage et du repassage, même si les tâches sont partagées avec mon homme.

Le Tweeny de calor a tout pour être facile à sortir, facile à ranger. Il est léger, ergonomique, même les fils sont faciles à ranger. Et pour les plus débordés, il est aussi possible de le laisser tout le temps sorti dans un coin. Il ne prend pas beaucoup de place et il chauffe super vite.

Exemple : il est 7h, les enfants traînent pour sortir du lit, maman tente de secouer tout le monde et papa cherche une chemise propre. Il finit par la trouver dans la pile de linge propre à trier. Il lui suffit d’en attraper une et selon son état de la repasser ou de la défroisser. Temps de l’opération 3 à 5 minutes.

Dans les autres avantages, je dois quand même signaler plusieurs points :

  • le fer se remplit avec de l’eau du robinet ;
  • si on oublie de l’éteindre (ou que les enfants nous appellent pour faire autre chose), il s’éteint de lui-même au bout de 8 minutes d’inactivité ;
  • le réservoir d’eau est amovible pour plus de praticité.

Et les inconvénients, me direz-vous ?

Il est quand même moins puissant qu’un fer à repasser haut de gamme ou que l’incroyable centrale vapeur Philips. Tout dépend de vos objectifs et de vos exigences. Moi j’ai prévu d’acheter une centrale vapeur quand mes filles auront toutes quitté la maison…

Comment utiliser le calor tweeny 2 en 1 ?


L’utilisation est vraiment très simple. Il n’y a aucun réglage à prévoir, le fer s’adapte lui-même en fonction des tissus. Il suffit donc de repasser ou d’envoyer la vapeur pour défroisser. C’est tout !

Bon en pratique, il ne faut pas oublier de remplir le réservoir d’eau avant de commencer quand même. Et grâce à la cartouche anti-calcaire, il n’y a pas d’entretien spécifique en plus.

Au niveau des vêtements, deux possibilités.

Privilégiez le mode repassage pour les vêtements très froissés et les tissus épais. Optez pour un simple défroissage sur les vêtements avec peu de plis ou sur les tissus les plus délicats. Ainsi un petit top brodé sera impeccable après un coup de défroisseur.

Pour le défroissage, il faut installer les vêtements sur un cintre et accrocher le cintre à une porte pour avoir une main libre qui va tendre le tissu. Faites attention à vous, pour rappel, la vapeur brûle tout autant que la semelle du fer.

Quel est le rapport qualité-prix ?

Mon avis sur le calor tweeny est très positif. Il remplit son rôle sans aucune difficulté, il est facile à prendre en main et surtout son temps de chauffe incite à l’allumer même pour deux ou trois vêtements seulement.

Je comprends sans mal pourquoi il a été élu produit de l’année 2017 !

D’autant plus que cet appareil ne coûte actuellement que 115 €. C’est un tarif tout à fait correct. À titre de comparaison, les meilleurs défroisseurs vapeur haut de gamme tournent autour de 200 €, comme les centrales vapeurs.

On a un appareil solide, d’une marque qui a fait ses preuves et qu’il est facile de contacter en cas de soucis. Après tout Calor est une société française.

Conclusion

Au final, je suis ravie d’avoir échanger mon vieux fer à repasser par le Calor Tweeny 2 en 1. Je l’utilise plus souvent, car il est plus simple à mettre en route. Et grâce à son socle, il est facile de le poser à peu près n’importe où.

Rush de Noël ! 11 jours de ventes flash pour remplir sa hotte, des milliers d’offres jusqu’à -60 % :J'EN PROFITE
+ +