J’ai testé pour vous… le Rock Gym, appareil de musculation complet peu encombrant

Après avoir testé le Wonder Core Smart, je reconnais que je me suis mise au sport avec ce type d’appareils et que ça m’a donné envie d’en tester d’autres et de faire des exercices différents.

Me voilà donc avec plein de choses à vous dire sur le Rock Gym. C’est un appareil de fitness. Je voulais essayer ce type de banc assez complet. Comme d’hab, j’ai fait quelques recherches sur le net et je suis tombée sur celui-là dans une émission de téléshopping qui en faisait la pub.

J’ai hésité avec le Pack Ab Celerate 6 en 1 je le reconnais. Mais ce dernier était plus cher donc au final j’ai préféré le Rock Gym.

commandez-sur-amazon-rock-gym

Mon appareil fitness en détail

rock-gym-2Alors je vais vous décrire la bête. C’est donc un appareil de fitness. Pour résumer, il permet de faire travailler tous les muscles du corps : les abdominaux, les bras, les jambes et les fesses. C’est dire s’il est complet.

Grâce à son système de ressort et de bandes élastiques, je peux vous garantir que vous n’avez plus d’excuses pour ne pas faire travailler votre corps. Cet appareil d’entraînement (oui je m’entraine. Je ne sais pas à quoi, mais je m’entraine) possède un dossier composé de rouleaux super confortables en mousse et d’un appuie-tête top qui offre un bon soutien pendant les exercices.

Ah oui tant que j’y pense, si vous avez les cheveux longs, attachez-les sinon vous allez les accrocher aux rouleaux (je sais ça sent le vécu).

Ce banc de musculation se compose d’un cadre solide modulable et d’un dossier flexible (il s’incline à 120°) et offre une véritable séance sportive grâce aux nombreux exercices que l’on peut faire avec.

Il pèse 9,5 kg et mesure 120 cm de longueur, 40 cm de largeur et 110 cm de hauteur. Il se plie facilement pour le ranger dans un coin ou sous un lit.

Pour qui ?

Je trouve que cet appareil de fitness Rock Gym est notamment parfait pour les gens comme moi. Je m’explique. Il conviendra à ceux qui n’ont pas le temps d’aller dans un cours de fitness ou qui ne veulent pas se ruiner dans une salle de sport, etc.

Sinon il peut être utilisé par tout le monde. Les hommes, les femmes, les jeunes et les moins jeunes, les sportifs accomplis ou les débutants. Comment je le sais ? Parce que mon mari l’a testé, ma sœur aussi et mon voisin qui a 58 ans. Et aucun souci à signaler ni aucune douleur où que ce soit.

Un grand choix d’exercices avec le Rock Gym

rock-gym-1L’appareil Rock Gym vous permet de faire une multitude d’exercices. Vous allez travailler vos abdominaux, vos biceps, vos triceps, vos jambes et vos fessiers au travers de 6 exercices que propose l’appareil. Vous allez par exemple pouvoir faire des pompes ou encore du leg développer.

Ses trois niveaux de résistance au niveau des jambes vont vous permettre d’aller à votre rythme et de progresser petit à petit. Les bandes de résistance, quant à elles, permettent d’intensifier les exercices au niveau des bras.

Les avantages de mon appareil d’entrainement


Vous voulez savoir quels sont les avantages à utiliser mon appareil Rock Gym ? Ça tombe bien je vais vous les dire.

Pour commencer, je dirais le fait que l’on peut faire plein d’exercices avec un seul appareil. C’est quand même super pratique de tout faire sans avoir à changer d’appareil à la fin de chaque exercice.

Il est aussi très simple à utiliser. Une notice est fournie avec et comment faire chaque exercice n’est vraiment pas compliqué à comprendre. J’avais un peu peur d’avoir à sortir la caisse à outils de mon mari pour le monter, mais pas du tout. Son montage est simple et pas besoin d’être Bob le bricoleur. Il se replie aussi facilement qu’il se monte.

Il est confortable, surtout au niveau des rouleaux et de l’appuie-tête. Limite on pourrait faire la sieste dessus. Bon ok j’exagère, mais franchement niveau confort il est top, quelle que soit la position que l’on prend pour faire un exercice.

Et pour finir, je dirai que le fait qu’il peut être utilisé par tout le monde est un sacré atout qu’il ne fallait pas que j’oublie de vous mentionner.

Le prix du banc Rock Gym

Pour son prix je dirais que cela dépend de l’endroit où vous l’achetez. Moi je suis allée là où il est le moins cher : Amazon. Je l’ai payé 119 euros. Alors bien sûr vous trouverez des bancs moins chers, mais niveau solidité, je ne suis pas sûre que la qualité soit là.

Un jour viendra où je serais tellement accro au sport que j’achèterai le Kraftstation Banc de musculation. Mais va falloir que j’économise un peu et puis là pour le coup, c’est de la machine de guerre.

Ce que je pense de cet appareil

rock-gym-3Je vais maintenant vous donner mon avis. Quand je l’ai commandé, j’étais super excitée de le recevoir et de le tester. Mon premier banc d’entrainement enfin ! Une fois reçu, j’ai ouvert le carton, lu la notice et hop en deux temps trois mouvements mon banc était monté. Donc déjà un bon point pour lui. Et comme une gamine qui reçoit un jouet, je l’ai testé de suite.

J’aime sa simplicité. Franchement, on n’a pas besoin d’avoir fréquenté les salles de sport ou d’avoir un entraineur à domicile pour savoir s’en servir. Il est également super confortable. Quand on s’assoit dessus, on est hyper bien installé.

Et les résultats ? Alors le plus important pour la fin. Je n’ai pas encore le corps d’Adriana Karembeu, mais je ne me désespère pas. Plus sérieusement, avec cet appareil j’ai vu des résultats au niveau des bras d’abord. Ils sont plus fermes et j’ai perdu un peu, je crois, à ce niveau-là. J’ai aussi trouvé que mes cuisses sont plus musclées. D’une manière générale, je dirai que le Rock Gym m’a fait du bien. Enfin surtout à mon corps.

Après des heures de test, quelques de transpirations, plein de bouteilles d’eau, je suis convaincue par cet appareil de musculation complet et peu encombrant. De la part de mon corps tout entier je vous dirai : n’hésitez pas à l’acheter, vous ne serez pas déçu. J’en suis sûre à 100 %.

commandez-sur-amazon-rock-gym
PROMO ! retrouvez les meilleurs appareils pour abdominaux à prix réduit :CLIQUEZ ICI
+ +