J’ai testé pour vous… Proto col, les capsules anti-âge au collagène pur

Si vous lisez tous mes articles et mes tests, vous avez très certainement remarqué que depuis quelques semaines maintenant j’ai décidé de prendre soin de moi et de mon corps.

J’ai commencé par me mettre au sport (un évènement) en m’achetant l’appareil de fitness Rock Gym, maiiiiis j’ai aussi décidé de prendre soin de ma peau. Parce que bon à la quarantaine passée, il parait que c’est le moment.

Je vous avouerai que je n’ai que quelques petites, toutes petites rides, mais je me dis que c’est le début et que ce n’est pas bon signe.
cure-collagene-proto-colAlors plutôt que de partir en dépression sur mon âge avancé (dixit mes enfants), j’ai décidé de me prendre en main. Mais comment faire, quoi prendre, pff j’étais un peu perdue. J’ai donc acheté un appareil : le Derma stim dont je vous parlerai plus tard et j’avais envie de quelque chose de type capsules au collagène.

J’allais me laisser tenter par les gélules Collagène Marin dont une amie m’avait parlé, mais j’ai changé d’avis. Je suis fan de TV achat et j’ai vu la pub des capsules Proto-col. En deux temps et trois mouvements hop je les commandais sur Amazon (elles sont moins chères).

Vous êtes curieux ou curieuses de savoir ce que j’en pense ? De connaître mon avis ? D’avoir des précisions sur ce type de gélules ? Alors on y va, je vous dis tout.

Le collagène c’est quoi ?

Alors pourquoi j’ai choisi de prendre des capsules de collagène ? Je vais vous l’expliquer. Le collagène, vous ne le savez peut-être pas, est le composant le plus abondant de la peau. C’est une molécule protéique qui est chargée d’améliorer la récupération cellulaire et de garder la fermeté et l’élasticité de notre peau.

production-de-collagene

Au fil des ans, le niveau de collagène diminue dans notre corps et l’apparence de notre peau change. Elle devient moins ferme, elle perd en élasticité et les rides apparaissent. La solution ? Prendre des compléments à base de collagène. Bon on peut aussi opter pour des injections de collagène, mais je ne sais pas vous, mais moi ça me tente pas, mais alors pas du tout.

Voilà, vous savez maintenant pourquoi il est important de prendre des compléments à base de collagène à partir d’un certain âge.

Quelques infos sur la cure de collagène proto col

Ce n’est pas toujours évident de prendre des capsules que l’on trouve sur le net et vous êtes sans doute méfiant. Et vous avez bien raison. Il ne faut pas prendre ce type de produits sans en savoir un minimum sur lui. Je vous rassure, quand j’ai commencé à y penser, j’ai demandé l’avis de mon médecin. N’hésitez pas à faire de même.

collagene-deteriorationJe vais déjà vous donner la liste des ingrédients, on ne sait jamais, si vous avez une hypersensibilité à l’un d’eux. Alors les capsules contiennent : Amido Acids, Alanine, Arginine, Aspartic Acid, Glycine, Histidine, Hydroxylysine, Hydroxyproline, Isoleucine, Leucine, Methionine, Phenylaine, Proline, Serine, Threoline, Tyrosine, Valine. Si je devais résumer, je dirais qu’elles contiennent du collagène marin et de la gélatine bovine.

Comment fonctionnent-elles ? En stimulant la production de collagène et en vous aidant à en conserver un taux élevé. Votre peau va donc devenir plus douce et plus résistante aux agressions extérieures et les signes de l’âge (vieillissement de la peau, rides) sont retardés.

Mes conseils d’utilisation

Pour une cure de proto col collagène efficace, il est conseillé d’en prendre 3 par jour et avant de se coucher. Pourquoi avant de se coucher ? J’ai posé la question à mon médecin. En fait, sachez que c’est pendant les 90 premières minutes du sommeil que le corps se régénère. Sachez aussi qu’elles sont apparemment plus efficacement si on ne mange pas dans les 90 mn qui suivent la prise des capsules.

Attention à ne pas dépasser la dose. Ce n’est pas parce que vous en prendrez plus que vous aurez moins de rides. Ce serait trop facile.

Les prix des capsules anti-rides

Alors pour 90 capsules soit un mois de traitement, j’ai payé un peu plus d’une trentaine d’euros chez Amazon, ce qui est moins cher qu’ailleurs. Faites vraiment attention où vous achetez ce type de produit.

Amazon est un site sûr et les avis sont là (en plus du mien) pour vous dire que ce n’est pas un produit dangereux pour votre santé et qu’il est efficace.

Mon avis sur les capsules au collagène

cure-collagene-proto-colAlors après un peu plus d’un mois de traitement…..verdict…..j’en ai recommandé. Et oui j’en suis satisfaite. Je vous explique.

Déjà, rassurez-vous, pas d’effets secondaires ni rien donc c’est vraiment top et des produits naturels. J’en prends comme indiqué, 3 par jour, le soir avant de m’endormir.

Niveau efficacité, je sais que c’est de ça que vous voulez que je vous parle, j’en suis contente. J’ai déjà des résultats. Ma peau est beaucoup plus lumineuse qu’avant. Elle est aussi beaucoup plus ferme. La différence se voit vraiment.

proto-col-collagen-capsules-avisQuand je me regarde dans la glace, je me dis « ah ouais quand même, ma peau est mieux ». Mais j’avais peur de ne pas être neutre alors j’ai demandé l’avis de mon cher et tendre.

Parce que je savais que si les capsules Proto-Col collagène n’avaient aucun effet sur moi il me l’aurait dit et m’aurait reproché d’avoir dépensé de l’argent pour rien.

Son verdict ? Le même que le mien. Il a même ajouté que j’avais la peau plus douce et que j’avais l’air beaucoup moins fatigué. Il m’a dit limite on croirait que t’es en vacances. Au moins c’est clair.

Honnêtement, je ne pensais pas avoir des résultats aussi rapidement. Pour mes rides, j’ai remarqué que les petites ridules que j’avais se sont un peu effacées. Je vais donc continuer à en prendre pour voir si les capsules Proto-Col sont encore plus efficaces sur la durée.

Je comptais m’acheter les capsules Neocell Super collagène +C, mais finalement je vais rester avec les Protocol. Pourquoi changer puisque j’en suis super contente.

Je vous recommande donc sans hésiter ces capsules à base de collagène pur. Vous verrez que les changements sont là. Et puis ça coûte moins cher que de partir en vacances.