J’ai testé pour vous… Glam Brush, la brosse lissante et chauffante en céramique

glam-brush-brosse-lissante-chauffanteLe soleil, la mer, le sable, la piscine… non je ne suis pas en vacances, mais cette jolie carte postale que je viens de vous décrire est catastrophique pour mes cheveux. Comme je vous l’ai expliqué lors de mon test du Curl secret ionic de Babyliss, j’ai les cheveux raides.

Mais le sel de la mer, le chlore de la piscine et ainsi de suite font que mes cheveux sont, comment dire, crépus, avec des micros ondulations qui ressemblent à rien. Bref c’est la cata et c’est comme ça chaque été.

J’ai donc cherché un appareil qui pour une fois me permettait de bien lisser ma chevelure tout en les séchant (histoire de gagner du temps dans ma salle de bain) en rentrant de la plage (et avant l’apéro !).

Mais comme d’hab, le choix des brosses lissantes est vaste et j’ai hésité. Notamment avec le modèle Madame Paris qui connaît un grand succès, mais qui était un peu trop cher pour moi.

Je me suis finalement laissée tenter par la brosse lissante chauffante Glam Brush. J’ai vu une démonstration lors d’une émission de téléachat et elle semblait correspondre à ce que je recherchais. Ni une ni deux, je l’ai commandé et à moi la plage, le sable et le brushing de star en rentrant.

Et pour vous en faire profiter, voici le test de ma brosse Glam Brush.

glam-brush-amazon

La brosse lissante Glam Brush en détail


Cette brosse fait deux actions : elle sèche les cheveux tout en les lissant. Vous avez donc deux appareils en 1 (le sèche-cheveux et le lisseur peuvent rester au placard).

Sa particularité est de posséder des picots 3D en céramique. La céramique c’est le must pour les brosses, car elle fait en sorte que les cheveux ne soient pas abîmés, elle les rend doux et brillants tout en apportant une excellente répartition de la chaleur.

Pour faciliter le lissage, les picots sont anti-nœuds. Rien ne leur résiste !

Vous pouvez contrôler la température en adaptant la puissance de chauffe jusqu’à 230°C. Un écran LCD indique la température idéale en fonction de votre type de cheveux.

Son temps de chauffe est ultra-rapide (moins d’une minute), son cordon rotatif de 1,8 m vous offre une grande aisance de mouvements et si vous êtes étourdis, la brosse lissante céramique Glam s’éteint automatiquement au bout de 30 mn.

Comment utiliser cet appareil pour lisser les cheveux ?

Alors déjà, je peux vous rassurer, vous n’allez plus perdre un bras à chaque brushing comme c’est le cas avec un sèche-cheveux et une brosse ou un lisseur (et je sais de quoi je parle !).

Cette brosse s’utilise sur cheveux mouillés. Elle convient à tous les types de cheveux (fins, épais, frisés, lisses, longs ou courts).

Maintenant je vais vous dire comment j’utilise cette brosse lissante chauffante :

  • Je me lave les cheveux
  • Je les sépare en plusieurs parties avec des pinces
  • Je choisis une mèche
  • Et je passe la brosse Glam comme une brosse classique en fait
  • Je ne m’occupe de rien et c’est elle qui travaille presque à ma place en séchant et lissant mes cheveux en même temps
  • Une fois que j’ai terminé de passer la brosse sur toutes les mèches, je baisse un peu la température et je repasse la brosse vite fait sur toute ma chevelure. Cela permet de bien fixer mon brushing

Vous avez maintenant un brushing comme si vous sortiez de chez le coiffeur (sauf que c’est beaucoup moins cher !).

Les avantages de cette brosse lissante et chauffante en céramique

Je trouve pas mal d’avantages à cette brosse chauffante :

  • Son prix : la brosse glam brush est pas chère sachez-le !
  • Son efficacité : le brushing est vraiment réussi
  • Elle s’adapte à tous les cheveux (peut donc servir à plusieurs membres de la famille)
  • Le contrôle de la température est un plus que j’apprécie
  • Son temps de chauffe rapide
  • Les cheveux ne sont pas abîmés contrairement aux lisseurs
  • Elle est simple à utiliser
  • Elle s’arrête automatiquement au bout de 30 minutes
  • Elle défait les nœuds grâce à ses picots
  • Les cheveux sont brillants et doux avec les picots en céramique

Comme vous pouvez le voir, cette brosse chauffante Glam Brush a de sacrés atouts non ?

Le prix de cette brosse à cheveux chauffante

Je peux vous dire que c’est l’une des moins chères du marché et pourtant la qualité est au rendez-vous. Elle vous coûtera moins cher que la brosse Liss Styler par exemple.

Alors moi j’ai simplement cherché où elle était le moins cher et je l’ai trouvé sur Amazon. Elle y est à 30 euros de moins environ que sur le site de téléachat. Ce n’est pas de l’économie ça ?

Mon avis sur cette brosse Glam Brush

On pourrait avoir quelques doutes compte tenu de son prix. Mais ils s’envolent vite et dès la première utilisation.glam-brush-brosse-lissante-ceramique

J’ai d’abord été séduite par sa simplicité d’utilisation. Vous l’utilisez comme si vous vous brossiez les cheveux et c’est tout. C’est super facile et vous n’avez aucun effort à faire.

La deuxième chose qui m’a plu, c’est qu’au bout de plusieurs utilisations, mes cheveux ne sont toujours pas abîmés. Ils ne sont ni brûlés, ni secs ni rien du tout. Ils sont au contraire doux et brillants après chaque séance.

Le choix de la température est top et permet de trouver la bonne en fonction de notre type de cheveux.

Avec cette bosse Glam Brush, j’ai vraiment l’impression de sortir de chez le coiffeur à chaque fois que je me lave les cheveux et mon brushing est volumineux et surtout il tient bien !

Je ne peux donc que vous conseiller cet appareil pour vous lisser les cheveux sans effort et sans abîmés votre belle chevelure !

glam-brush-amazon