J’ai testé pour vous… Curl secret ionic, le boucleur à cheveux de Babyliss

Votre avis :  
J’ai testé pour vous… Curl secret ionic, le boucleur à cheveux de Babyliss
3.7 (74.55%) 22 votes

Je ne sais pas vous, mais moi je l’ai les cheveux raides comme des piquets et comme toutes les femmes qui ont ce type de cheveux, j’aimerai les avoir bouclés (eh oui on n’est jamais contente de notre chevelure).

J’avais déjà testé le Babyliss 2736 E mais je recherchais un modèle plus performant pour de plus belles boucles.

Comme vous devez le savoir maintenant, j’aime bien regarder les émissions de téléshopping le matin en buvant mon café. J’ai donc vu la pub de ce Babyliss curl secret ionic et c’est vrai que le résultat était bluffant sur la personne qui le testait dans l’émission.

Mais j’ai hésité. Pourquoi ? Pour son prix qui était aux alentours de 130 euros sur le site de cette émission et parce que surtout, à l’époque, je voulais m’acheter le Rock Gym. Donc financièrement j’hésitais. Mais au final, je l’ai trouvé bien moins cher sur Amazon et j’ai donc craqué.

Je l’ai utilisé dès que je l’ai reçu. Alors d’après vous est-ce qu’il trône en roi dans ma salle de bain ou est-ce que je l’ai définitivement rangé dans un placard ? Pour le savoir, je vous propose de lire mon test très complet sur le Babyliss curl secret ionic !

commander-sur-amazon-babyliss-curl-secret-ionic

Cet appareil à boucler les cheveux Babyliss en détails

babyliss-curl-secret-ionic-3Ce modèle a été élu produit de l’année 2016 et c’est l’un des produits phare de la marque Babyliss.

Il permet donc de réaliser des boucles grâce à sa large pince qui aspire votre mèche et qui l’enroule. Le Babyliss curl secret ionic possède des indicateurs audio qui vous signalent de la mise en forme de la boucle.

Cet appareil à boucler les cheveux disposent de 3 réglages qui vous permettent de choisir la durée afin d’obtenir soit des boucles ondulées, soit des souples ou soit des boucles serrées ou aérées.

Son revêtement en céramique protège les cheveux. Il possède la technologie ionique. Vous ne savez pas ce que c’est ? En fait, elle permet d’éliminer l’électricité statique. Votre chevelure est plus cadrée et vos cheveux sont plus doux et plus brillants.

Ses deux positions de température à 210 et 230 °C vous permettent de la régler selon la nature de vos cheveux. Cet appareil à boucler dispose également pour la partie chauffante d’un revêtement thermorésistant. Vous n’avez ainsi aucun risque de vous brûler comme ça peut être le cas avec certains fer à lisser ou à boucler.

Voilà tout ce qu’il y a à dire sur les caractéristiques de ce fer à boucler curl secret.

Comment utiliser cet appareil à boucler

Je sais que beaucoup de personnes hésitent à acheter ce type d’appareil à boucler les cheveux parce qu’elles ont peur de ne pas y arriver. Ce que je peux comprendre. Donc j’ai décidé de vous expliquer comment je fais et comment l’utiliser.

Sachez déjà que comme je vous l’ai expliqué plus haut il possède deux positions de température. Si vous avez les cheveux fins, je vous conseille de mettre en position 201 °C et 230 °C si vous avez les cheveux normaux ou épais. Perso j’ai choisi 210 °C.

babyliss-curl-secret-ionic-2Vous devez maintenant choisir la durée de chauffe. Ca, ça dépend ce que vous désirez comme boucles (ondulées, souples ou serrées).

Ensuite, il faut procéder mèche par mèche. Vous en prenez une (pas trop large et démêlée) et vous la placez au centre du Curl Secret. Fermez la pince et l’appareil va enrouler automatiquement la mèche. Gardez la pince fermée jusqu’à que vous entendiez les bips indicateurs. Lorsqu’ils sont rapprochés, vous pouvez relâcher et ainsi libérer la mèche qui s’est transformée en boucle.

Pour quelle longueur des cheveux ?

Alors cet appareil Babyliss fonctionne surtout sur les cheveux longs et les cheveux mi-longs. En fait, il faut bien sûr qu’il y ait assez de longueurs pour qu’il attrape une mèche et pour qu’il puisse l’enrouler. Donc pour les cheveux courts, cela dépend de la longueur tout simplement.

Les avantages de ce Babyliss

babyliss-curl-secret-ionic-1Vous avez envie de connaître tous les avantages de ce fer à boucler Curl Secret ? Alors on y va, je vous dis tout.

La première chose que je dirais est qu’il n’abîme pas les cheveux. Je le dis en premier parce que pour moi c’était un point obligatoire sinon il serait reparti direct. Vos cheveux sont donc brillants et doux et pas du tout brûlés. Je vous conseille de mettre un soin protecteur si vous l’utilisez tous les jours.

Je dirais aussi que sa facilité d’utilisation est un atout indéniable. Pas besoin de lire la notice 3 heures, pas besoin de faire des efforts et de perdre un bras chaque fois qu’on l’utilise.

Son revêtement en céramique est top pour protéger les cheveux pendant le temps de chauffe.

Et pour finir pour les avantages je dirais sa technologie ionique, son choix de températures, le réglage de la durée et sa poignée ergonomique sont dans la liste des atouts de cet appareil.

Et le prix ?

Ben oui quel est le prix ? Alors comme je vous le disais au début de l’article, il est à prêt de 130 euros si vous le commandez sur le site de téléshopping. Sur Amazon, il est à… 90 euros ! On dit merci qui pour les 40 euros économisés ?

Il est vendu avec une brosse de nettoyage, très utile pour enlever l’excèdent de masque pour les cheveux, de sébum ou autres.

Mon avis


Et voilà on y est ! Alors… je le kiffe ! Franchement. En fait, il est super méga facile à utiliser. J’ai été bluffé. Dès la première mèche, j’ai réussi à avoir une jolie boucle. J’ai même réussi à faire les cheveux qui sont derrière ma tête.

Mais ce que j’aime par-dessus tout c’est qu’il ne brûle vraiment pas les cheveux et ça, c’est vraiment génial. Je l’utilise environ tous les deux jours et mes cheveux sont super brillants.

Le seul reproche que je pourrais faire c’est qu’il ne lisse pas les cheveux. Bon moi j’en ai pas besoin du côté lisseur, mais je sais que certaines aiment bien avoir les deux sur le même appareil comme le modèle Philips HP8656/00 (qui est top au passage, ma sœur l’a et elle en ai super contente).

Alors les filles si vous en avez marre de vos cheveux raides, je vous conseille cet appareil à boucler Babyliss. Franchement vous ne serez pas déçu j’en suis certaine.

commander-sur-amazon-babyliss-curl-secret-ionic
Promotions & Ventes Flash ! Découvrez les meilleures offres du jour d’Amazon.fr :CLIQUEZ ICI
+ +