J’ai testé pour vous… la Batterie de cuisine set 10 pièces Ingenio 5 de Tefal

Votre avis :  
J’ai testé pour vous… la Batterie de cuisine set 10 pièces Ingenio 5 de Tefal
5 (100%) 1 vote

Vous savez quoi ? Il y a quelques semaines, j’ai fait le tri dans les placards de ma cuisine. Résultat ? Quelques poêles et casseroles en moins et plus de place pour mes rangements (mais pas pour longtemps).

En fait, j’avais les mêmes ustensiles de cuisine depuis des années et j’en avais assez de m’arracher les cheveux parce que mes poêles accrochées, etc. J’avais acheté le Cooking Chef Premium et je me suis dit qu’avoir un tel appareil et des ustensiles en mauvais état, ça ne le faisait pas.

Devinez ce que j’ai fait ? Bingo, je suis allée sur Amazon pour m’acheter une batterie de cuisine complète. Pfiou ce n’est pas le choix qui manque. La batterie de cuisine 8 pièces Stoneline m’a tenté. Mais juste 2 secondes parce que 169 € c’était trop cher pour mon budget.

Et je suis tombée sur la batterie Tefal Ingenio 5. Ni une ni deux, commande passée ! Après quelques semaines d’utilisation, je vous dis tout sur cette batterie qui pour info, est la meilleure vente Amazon dans cette catégorie. Prêt pour lire mon test ? Alors on y va.

Les caractéristiques de ce set tefal

tefal-ingenio-5-3Alors, par où commencer….tiens par le revêtement. Les poêles et les casseroles de ce set tefal sont en alu avec un revêtement intérieur antiadhésif et un fond Diffusal Thermo-spot pour une diffusion homogène de la chaleur.

Point important : il est compatible tous feux SAUF induction. La poignée est amovible pour gagner de la place dans vos placards et pour mettre l’un des ustensiles de la batterie au four sans problèmes.

Et pour finir ce petit tour d’horizon de cette batterie Tefal Ingenio basic je vous dirai qu’elle passe sans problème au lave-vaisselle.

De quoi est composée cette batterie Tefal

Comme son nom l’indique, cette batterie est constituée de 10 pièces. Lesquelles ? Prenez des notes. Vous aurez en commandant ce set 2 casseroles (16 et 18 cm), 3 poêles (20,22 et 26 cm), 2 couvercles hermétiques (16 et 18 cm), une spatule à angle, une louche et pour finir une poignée amovible.

Vous avez donc de quoi cuisiner !

Quels sont les avantages de la batterie Tefal

tefal-ingenio-5-1Le premier avantage qui me vient à l’esprit est bien sûr son revêtement antiadhésif. Pas de matières grasses à mettre dans les casseroles ou dans les poêles et ça c’est top pour la ligne et pour tous ceux qui font attention à leur poids voire qui sont au régime.

Sa poignée amovible est pour moi un sacré atout et un point important. Quand on aime faire la cuisine, ce qui est mon cas, le manque de place se fait vite ressentir dans les placards. Avec la poignée amovible, je peux vous dire que le gain de place est énorme. Elle permet également de maintenir au chaud une préparation cuite dans une casserole. Ça rentre puisqu’on enlève la poignée.

Son prix. C’est rare que je mette le prix dans les avantages, mais là oui. 10 éléments composent cette batterie et pour un tel prix je trouve que c’est super pour mon portefeuille.

Ceux et celles qui n’aiment pas faire la vaisselle vont adorer le fait que tous les éléments passent au lave-vaisselle. Pour info, son revêtement étant antiadhésif, rien ne colle donc le nettoyage avec simplement un coup d’éponge suffit.

Les utilisations avec ce set Tefal

tefal-ingenio-5-2Mes anciennes poêles et casseroles n’étaient pas antiadhésives donc j’ai appris à cuisiner sans matières grasses. Et c’est vrai qu’au final, on peut cuisiner la même chose. Vous savez qu’elle a été la première chose que j’ai faite ? Un œuf au plat ! Histoire de voir si comme dans les pubs c’était possible. Je vous dirai le résultat quand je vous donnerai mon avis. Faut bien faire durer le suspens.

Pour le reste, j’ai cuisiné des légumes, des viandes, des poissons. J’ai fait des compotes dans les casseroles, des purées, etc. Rien d’exceptionnel, mais tout ça pour dire que l’on peut tout faire.

La nouveauté c’est de faire une préparation et de la mettre dans le four pour un maintien au chaud. Que ce soit dans une poêle ou dans une casserole d’ailleurs. J’ai par exemple fait comme ça une poêlée de légumes que j’ai mis ensuite au chaud au four et je reconnais que c’est top. Donc merci le manche amovible.

Le prix de ces poêles et casseroles Tefal

J’ai eu cette batterie de cuisine comprenant 10 éléments pour le prix de………….49,99 €. C’est dingue non ? Surtout pour du Tefal. La marque est leader sur le marché quand même. Je l’ai donc commandé sur Amazon, car c’est là qu’elle était la moins chère.

Si vous avez des feux à induction, vous trouverez la même batterie, mais adaptés à ce type de feux pour 99 euros sous le nom de Tefal Ingenio 5 PTFE Induction Set de 10 pièces. Je vous dis ça si vous avez envie de vous laisser tenter par cette batterie.

Mon avis sur le Tefal ingenio set 10 pièces noir


Mon œuf a cuit sans huile et n’a pas collé ! Je savais que vous étiez impatients de savoir. Comme vous l’aurez compris, le revêtement antiadhésif est performant et franchement c’est génial. Plus de matières grasses c’est quand même plus sain. Et aucun aliment n’accroche. Que ce soit les légumes ou le reste.

J’adore aussi sa poignée amovible. Il faut prendre le coup de passer de l’un à l’autre avec la même poignée, mais le gain de place pfiouuuu.

Après plusieurs semaines de test, la batterie est toujours impec. Elle n’a pas bougé d’un poil et le revêtement tient le coup.

Comme je vous le disais plus haut, pour le prix, vous auriez tort de vous priver surtout que la qualité est bel et bien au rendez-vous.

Cette batterie passe donc mon test haut la main !

PROMO ! retrouvez les meilleurs sets de poêles et casseroles à prix réduit :CLIQUEZ ICI
+ +