J’ai testé pour vous… la Filtra Pro Design, friteuse semi pro de seb

Qu’est-ce qu’il y a de meilleur que les frites ? Rien d’après mes enfants ! S’ils pouvaient, ils en mangeraient au petit-déjeuner. Sauf que c’est un peu gras quand même et pas très sain. Ce n’est pas la peine que j’essaie de cuisiner sans matières grasses avec ma batterie de cuisine Ingenio de Tefal sinon.

Tout ça pour vous dire que ma friteuse a rendu l’âme il y a quelques semaines et c’était le drame à la maison. Vraiment. Au bout de deux jours, j’en pouvais plus et j’en avais tellement assez de les entendre chouiner que je me suis décidée à ne pas trop tarder pour en acheter une nouvelle.

Mais laquelle ? Pfiou, il y a des dizaines de modèles. J’étais d’abord intéressée par une friteuse sans huile (toujours dans ma lutte contre le gras). La Seb AL8010000 Actifry. Et puis finalement, après concertation avec mon mari et mes enfants, je me suis décidée pour une Seb quand même, mais Filtra Pro.

C’est la meilleure vente sur Amazon dans sa catégorie donc normalement je ne prenais pas de risque. Me voilà donc quelques semaines plus tard pour vous parler de cette friteuse Seb Filtra Pro et pour vous donner mon avis.

commandez-sur-amazon-seb-filtra-pro-design

Toutes les caractéristiques de cette friteuse Seb

seb-filtra-pro-design-3Vous avez une grande famille ? Vous êtes au moins 4 ? Vous recevez souvent ? Alors la capacité de cette friteuse Seb va vous séduire : 1,3 kg de frites surgelées et 1 kilo de frites fraîches en une seule tournée.

Elle dispose d’un tamis filtrant qui permet, comme son nom l’indique, de filtrer l’huile et de retirer les résidus pour garder une huile encore plus propre plus longtemps.

Son hublot de contrôle vous permet de surveiller vos frites durant la cuisson. Cette friteuse Seb Filtra Pro est dotée d’un thermostat réglable. En fonction de ce que vous mettez à frire, vous pouvez donc choisir une température de cuisson entre 150 °C et 190 °C.

Les friteuses s’encrassent vite. Mais pas avec ce modèle, car la cuve est amovible et passe au lave-vaisselle tout comme le panier, le couvercle et le filtre.

Sa puissance est de 2300 watts pour un temps de chauffe réduit et pour une cuisson optimale.

Et pour finir, sachez que cette friteuse Seb ne prendra pas trop de place sur votre plan de travail avec ses dimensions ultra-compacte : 20,9 cm de longueur, 44,5 cm de largeur et 30,6 cm de hauteur. Son poids ? 3,8 kilos.

Pour info, pour remplir votre friteuse, il vous faudra environ 4 litres d’huile.

Mes utilisations avec la friteuse SEB inox

Je suis sûre que vous vous dites, mais qu’est-ce qu’elle raconte ? Avec la friteuse, elle a forcément fait des frites. C’est vrai. Mais pas que. Et comme elle a un tamis filtrant très efficace, j’ai pu faire d’autres choses avec ma friteuse sans craindre que cela salisse mon huile.

Alors j’ai fait tout un tas de beignets (ça peut vous donner des idées). Beignet aux pommes, aux bananes, créoles, de courgettes, de calamars, etc. Franchement, le réglage de la température est top et permet de réaliser de nombreuses préparations avec une température adaptée exactement à ce que l’on prépare.

Les avantages de cette friteuse Seb

seb-filtra-pro-design-1Cette friteuse est d’abord design. Tant qu’à faire, autant se faire plaisir à ce niveau-là aussi. En fait, beaucoup sont séduits par son look professionnel. C’est vrai qu’elle ressemble aux friteuses que l’on voit dans les restaurants.

Son choix des températures est également un sacré atout. Surtout lorsque l’on ne se sert pas de la friteuse que pour faire des frites. C’est l’un des critères qui a fait que je l’ai acheté en tout cas.

Sa capacité est également très pratique. Pour 4 personnes, vous pouvez faire des frites en une seule fois, ce qui n’est pas le cas de toutes les friteuses, loin de là.

Le fait que tout s’enlève facilement pour être passé au lave-vaisselle est top. Rien n’est énervant que nettoyer une friteuse tellement c’est gras. Là au moins, vous ne vous arracherez pas les cheveux.

Sa puissance, son prix, sa taille compacte sont également ce qui fait le charme de cette friteuse.

Le prix de ma friteuse inox

J’ai acheté cette friteuse Seb au prix de 69 euros sur Amazon. Dans cette catégorie de friteuses en inox, il y a la Riviera & Bar QD574A, mais elle n’était pas adaptée à mon budget. Je trouve donc que la friteuse Seb est à un prix raisonnable compte tenu de sa qualité.

Ce que je pense de cette friteuse inox Seb

seb-filtra-pro-design-2Maintenant que vous savez tout sur ce modèle, il est temps que je vous dise ce que j’en pense. Je ne regrette pas du tout que celle que j’avais soit tombée en panne. Pourquoi ? Parce que j’aime beaucoup cette friteuse Seb.

Je suis séduite par sa capacité à faire un kilo de frites. C’est parfait vu que nous sommes 4. Parce que faire en deux foi c’est vraiment galère. Les premières sont froides quand les autres sont chaudes. Bref ce n’est pas le cas avec cette friteuse Seb.

J’affectionne particulièrement le choix de ses températures. J’aime bien faire différents beignets et notamment aux légumes comme les courgettes pour un apéro tapas et cette fonctionnalité me rend bien service.

J’aime son allure semi-professionnelle, son inox qui donne du style à ma friteuse et qui fait classe dans ma cuisine. Et enfin, je trouve que ce modèle de friteuse possède un excellent rapport qualité/prix.

commandez-sur-amazon-seb-filtra-pro-design
PROMO ! retrouvez les meilleures friteuses à prix réduit :CLIQUEZ ICI
+ +