J’ai testé pour vous… le Moulinex Soup&Co, blender chauffant pour soupe

Votre avis :  
J’ai testé pour vous… le Moulinex Soup&Co, blender chauffant pour soupe
3.5 (70%) 8 votes

Quand on aime cuisiner, ce n’est pas le choix des appareils et des ustensiles qui manquent. Le fait-maison est redevenu tendance (tant mieux) et nous sommes de plus en plus nombreux et nombreuses à préparer de bons petits plats pour notre famille.

Le problème est le temps. Quand on travaille, se mettre au fourneau pendant deux heures, c’est juste impossible. Mais heureusement les fabricants sont de notre côté et nous proposent un grand choix d’appareils pour nous simplifier la vie.

Robot multifonction, Cooking Chef Premium, machine à pain, extracteur de jus et….blender chauffant. Vous l’aurez compris, c’est de ce dernier dont je vais parler aujourd’hui. Et plus précisément du Moulinex Soup&Co.

Pourquoi celui-là ? Parce que c’est un modèle qui connaît un énorme succès et c’est d’ailleurs la meilleure vente d’Amazon dans sa catégorie. Je l’ai depuis 6 mois et il est temps que je vous en parle. Petite précision, le blender chauffant est un blender classique que l’on connait tous pour réaliser des jus de fruits et de légumes sauf qu’il mixe et qu’il cuit en plus les aliments.

commandez-sur-amazon-moulinex-soup-co

Le Moulinex Soup & Co en détail

moulinex-soup-co-1Vous aimez les soupes de type moulinées, mais vos enfants préfèrent les veloutés ? Pas de souci avec ce blender chauffant, car il vous propose ces deux textures au choix.

Il dispose également de 3 programmes automatiques. Grâce à eux, utiliser l’appareil est super simple. Vous mettez les ingrédients, vous choisissez le programme que vous souhaitez et il fait le travail à votre place. En fait, c’est vous qui décidez du temps de cuisson, de la température ainsi que de la vitesse de mixage.

Son bol a une contenance de 1,8 l ce qui vous permet de préparer par exemple une soupe pour 6 personnes. Niveau mixage, ses 4 lames sont efficaces grâce à leur puissance. En parlant de puissance, celle de son moteur est de 1 100 watts.

Ce blender chauffant Moulinex peut être utilisé également comme un blender classique pour réaliser des jus de fruits et de légumes, des smoothies ou encore de la glace pilée.

Et pour finir, sachez que son bol est en acier et qu’il possède une fonction « Auto Clean » (la cuve se nettoie donc automatiquement).

Mes utilisations avec ce blender chauffant

moulinex-soup-co-2Dès que l’on pense au blender chauffant, on pense aux soupes. Alors c’est vrai que l’on peut en faire avec cet appareil, mais on peut faire plein d’autres choses. Lesquelles ? Allez je vais vous dire tout ce que je prépare avec ce blender chauffant Moulinex pour toute la famille. Et ça vous donnera peut-être des idées pour le repas de ce soir.

Alors bien sûr je l’ai utilisé pour faire des soupes parce que c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour faire manger des légumes à mes enfants, mais je m’en suis également servi en tant que blender classique pour faire des smoothies (en été) et des jus.

Niveau préparations chaudes, j’ai fait pour commencer des compotes de pommes, de poires, de pommes bananes, etc. Ensuite j’ai tenté une purée avec ce blender chauffant Moulinex. J’avoue que j’étais un peu sceptique. A tort parce que franchement ma purée était super niveau consistance et niveau goût. J’ai aussi fait des crèmes et des sauces.

Comme vous pouvez le constater, on peut faire beaucoup de choses avec.

Les avantages de ce blender Moulinex chauffant

moulinex-soup-co-3Les avantages sont nombreux et c’est d’ailleurs pour ça qu’il est en tête de vente. Je vais commencer par son prix. Franchement comparé à des modèles de la même catégorie comme le blender chauffant Cuisinart SB2E, il est à un prix raisonnable.

Sa simplicité d’utilisation et le gain de temps qu’il procure sont des avantages indéniables que vous apprécierez c’est certain.

Parmi ses autres atouts, je dirai sa contenance qui est top avec ses 1,8 l. Surtout quand on est 4 à table. Cela permet de faire sa soupe par exemple en une fois.

Le prix de ce blender chauffant

Pour le prix, comme d’hab, je l’ai commandé sur Amazon, car c’est le site où il était le moins cher. Sachez que chez Darty ou des magasins dans le style il est jusqu’à 50 euros plus chers. Mais moi je l’ai payé 149 euros.

Vous trouverez bien sûr des blenders chauffants moins chers comme le Moulinex Easy Soup LM841110, mais je ne sais pas si les caractéristiques sont semblables.

Ah oui j’allais oublier. Un livre de 40 recettes vous est livré avec le blender chauffant Moulinex. Cela vous donnera des idées de préparations au moins pour le début. Vous verrez qu’après vous ferez vous-même vos propres recettes tellement il est facile à utiliser.

Mon avis sur ce blender Soup&Co de Moulinex


J’adore. Tout simplement. C’est vraiment un appareil donc l’achat est justifié et qui rend vraiment service. Je l’utilise plusieurs fois par semaine et je ne pourrai plus m’en passer, je crois. Si je veux faire une soupe, je mets tous les légumes dedans, je choisis le programme (texture, temps de cuisson, etc.) et je ne m’en occupe plus.

J’apprécie ce gain de temps énorme. Ça me permet de faire autre chose le soir (les devoirs avec mes enfants par exemple). C’est tellement facile de cuisiner avec que mes enfants le dimanche adorent préparer de la soupe. C’est eux qui épluchent les légumes et qui les mettent dans le blender et ils sont tout contents de voir leur soupe dans le bol et surtout de la manger.

Simple à utiliser, efficace, pratique, utile, pas cher, que demander de plus ! En tous cas, je l’ai depuis 6 mois et je compte bien m’en servir encore longtemps !

commandez-sur-amazon-moulinex-soup-co
PROMO ! retrouvez les meilleurs blenders chauffants et machines à soupe à prix réduit :CLIQUEZ ICI
+ +