J’ai testé pour vous… le Cookeo multicuiseur intelligent de Moulinex

Votre avis :  
J’ai testé pour vous… le Cookeo multicuiseur intelligent de Moulinex
5 (100%) 3 votes

Vous recherchez un commis de cuisine qui réfléchit, s’adapte et s’occupe de tout, je crois que je l’ai trouvé pour vous : il ne s’agit pas d’une personne, mais d’un multicuiseur intelligent.

Si vous me lisez régulièrement, vous devez maintenant savoir que je préfère cuisiner du fait-maison plutôt que d’acheter des plats industriels (berk). Et pour m’aider parce que je manque de temps, je m’équipe d’appareils qui sont de véritables alliés. C’est le cas du multicuiseur Cookeo.

Je vous ai déjà parlé du blender chauffant Moulinex Soup & Co qui fait pas mal de choses à ma place, mais avec le Cookeo en supplément, je prépare tout un tas de choses pour manger sainement et varié.

Je suis sûre que vous avez déjà entendu parler de lui. En effet, le Cookeo est sur la première marche du podium dans sa catégorie. Meilleure vente Amazon quand même ! Il est temps que je vous dise tout sur le multicuiseur Cookeo Moulinex que j’ai acheté il y a quelques semaines.

commandez-sur-amazon-moulinex-intelligent-cookeo

Le multicuiseur Cookeo en détail

moulinex-cookeo-2Pour commencer, je dirai que c’est un appareil à la pointe de la technologie grâce à son système interactif. Son écran digital très simple à comprendre vous assure une facilité d’utilisation de votre Cookeo. Il est en couleur et il suffit de vous laisser guider par l’affichage.

Ce multicuiseur Moulinex possède une puissance de 1200 W et une capacité de 6 litres. Vous pouvez donc préparer des plats pour 6 personnes.

Le multicuiseur Cookeo vous propose 4 programmes :

  • Le menu ingrédients : vous n’avez qu’à choisir l’aliment voulu et l’appareil le cuit tout seul
  • Le menu recettes : il dispose de 100 recettes qui sont pré-programmées
  • Menu favori : vous avez des recettes favorites ? Vous préparez souvent certains plats ou aliments ? Un seul clic suffit pour retrouver ces préparations
  • Le menu manuel : là c’est vous qui décidez de tout : du temps et du mode de cuisson par exemple.

Le multicuiseur intelligent Cookeo possède 5 modes de cuisson. Vous aurez donc le choix entre la cuisson sous pression, la cuisson à la vapeur, le rissolage, le réchauffage et enfin le maintien au chaud.

Niveau nettoyage, c’est très simple, car sa cuve est en céramique alvéolé et amovible. Niveau sécurité, il dispose d’un système de verrouillage simplifié du couvercle.

Quoi cuisiner avec le Cookeo intelligent Moulinex

moulinex-cookeo-1Vous pouvez tout cuisiner avec le Cookeo. Et quand je dis tout, c’est vraiment tout. Vous aimez les légumes ? Vous les épluchez, vous mettez de l’eau dans la cuve et hop il fait le reste. Vous voulez faire du riz, du poulet, du poisson, des pâtes, des gâteaux ? Il s’en charge.

Perso j’utilise beaucoup le mode rissoler pour la viande ou le riz par exemple. C’est vraiment topissime. Son revêtement étant en Téflon, rien n’accroche.

J’aime beaucoup aussi la cuisson vapeur pour la cuisson de mon poisson et de mes légumes.

Vous l’aurez compris, je fais tout un tas de choses avec le Cookeo. Du gâteau au yaourt en passant par la blanquette de veau, les recettes sont infinies.

Les avantages de ce multicuiseur intelligent

moulinex-cookeo-3Il y en a tellement. Honnêtement. Je commencerai par le gain de temps qu’il procure. Vous n’avez qu’à mettre les aliments dans la cuve, choisir le mode de cuisson et vous délassez dans un bain moussant pendant qu’il bosse à votre place.

Il est très simple à utiliser. Pas besoin de lire 15 fois la notice. Son écran digital est intuitif et bien pratique !

Ses différents programmes, modes de cuisson vous permettent de tout faire et vous n’avez plus d’excuses pour ne pas préparer de bons petits plats.

Les recettes pré-enregistrées peuvent vous donner des idées. Il vous suffit de choisir pour combien de personnes et le Cookeo vous donne la recette. Vous pouvez également faire une recherche sur l’appareil pour trouver une recette avec les aliments que vous avez sous la main ou dans votre frigo.

Acheter Cookeo : le prix de ce robot multicuiseur

Ou acheter Cookeo ? Chez Amazon, c’est là que je l’ai acheté 195 €, parce qu’il est vraiment moins cher. Bien moins cher qu’ailleurs souvent et que certains modèles comme le multicuiseur Philips HD3198/77.

Il est livré avec un bac de récupération de condensation (très pratique) et un panier vapeur.

Mon avis sur cet appareil de cuisson sous pression Moulinex


Il m’est devenu indispensable, tout simplement. C’est vraiment un appareil que l’on devrait tous avoir dans sa cuisine.

Le temps qu’il fait gagner est vraiment impressionnant. Je me répète, mais vraiment mettre dans la cuve les aliments et ne plus s’occuper de rien c’est vraiment génial.

J’avais un peu peur qu’il soit compliqué à prendre en main, mais pas du tout. Prenez le temps de bien lire la notice pour vous familiariser avec les différents modes de cuisson, pour voir tout ce que vous pouvez faire avec et c’est tout.

Alors c’est sûr qu’il fait tout à votre place, mais les saveurs sont vraiment là, les consistances, etc. aussi. Les escalopes de poulet par exemple sont tendres, les poissons à la vapeur ne sont pas secs comme cela peut être le cas avec d’autres modèles, les légumes sont croquants, bref c’est comme si c’est vous qui cuisiniez.

Je trouve également le prix intéressant. Compte tenu de tous ses avantages, il est largement justifié. Si vous avez un petit budget, faites-le vous offrir pour la fête des Mères par exemple.

Je n’ai pas beaucoup de choses à lui reprocher. Ah si je peux juste dire de faire attention sur le temps des cuissons. Il ne comprend pas le préchauffage de l’appareil donc rajoutez entre 3 et 5 minutes.

Pour le reste, il a toutes mes faveurs. Je suis même en train de lorgner le dernier modèle. Le Cookeo multicuiseur intelligent connecté. J’ai une amie qui l’a et apparemment il est top. Je vous en parlerai si je me laisse tenter.

Test réussi pour ce multicuiseur Cookeo intelligent Moulinex !

commandez-sur-amazon-moulinex-intelligent-cookeo
PROMO ! retrouvez les meilleurs multicuiseur à prix réduit :CLIQUEZ ICI
+ +