Notre test du Renovator Twist-A-Saw

Si aujourd‘hui dans mon titre j’ai écrit « notre » test, c’est parce que pour une fois je n’ai pas testé entièrement cet article……mais mon mari oui. Il a vu cet outil multi-fonctions dans une émission de téléachat et ça lui tentait bien de l’avoir. Vu le prix j’ai râlé un peu et il m’a dit « t’as vu le prix de ton aspi Dyson » ? J’ai donc finalement cédé pour lui faire plaisir bien sûr, mais surtout parce que je l’ai trouvé moins cher sur Amazon.

Donc mon mari l’a testé, moi j’ai supervisé (j’ai quand même fait quelques trucs) et maintenant il est temps que je vous dise tout sur le Renovator Twist-A-Saw.

commandez-sur-amazon-twist-a-saw

Le multi Power twist en détails

renovator-twist-a-saw-4Vous l’aurez compris, il s’agit d’un outil qui joue plusieurs rôles : il perce, découpe, fraise et ponce. Et tout ça qu’avec un seul manche. Vous avez donc plusieurs outils en un seul.

Il possède plus de 280 accessoires. Bon je vous avouerai que je ne les ai pas comptés, mais c’est vrai qu’il y en a beaucoup. Sa vitesse est de 5000 à 25 000 tours/minute, ce qui est « pas mal » d’après mon mari. Le manche pèse un peu plus d’1 kilo et l’outil multi Power twist possède une puissance de 550 watts.

Il dispose d’un arrêt de sécurité en cas de surchauffe. Voilà pour la partie technique du Multi Twist.

Les accessoires de cet outil multi-fonction

Alors je vais quand même essayer de vous donner un aperçu de tous les accessoires livrés avec le multi Power twist. C’est parti !

  • 1 twist-A-Saw
  • 1 poignée multi-positions
  • 1 découpe cercle
  • 1 fixation de l’outil
  • 1 tuyau d’aspiration
  • 1 clé pour pince de serrage 16 mm
  • 1 clé pour pince de serrage 10 mm
  • 3 pinces (6,35/4,76/3,2 mm)
  • 40 planches de pochoirs pour les gravures
  • 1 DVD d’explications
  • 1 mode d’emploi

Il vous sera aussi livré avec des embouts de découpe, de nombreux outils rotatifs, etc.

Ce que l’on peut faire avec l’outil Multi Twist

renovator-twist-a-saw-3C’est la partie de mon article que vous devez attendre avec impatience non ? Que peut-on faire avec cet outil multi-fonctions ? Pleinnnnnnn de choses. Alors je ne vais pas vous recopier ce que dit le fabricant parce que je n’ai pas toujours confiance aux descriptifs des marques (marketing quand tu me tiens), mais je vais vous dire comment, nous, nous l’avons utilisé et ce que l’on (enfin il) a fait avec.

Nous n’avions pas de gros travaux de rénovation en perspective donc je ne vais pas vous dire que l’on a coupé du carrelage avec par exemple. Mais on l’a utilisé pour le petit bricolage du dimanche. Par exemple, il me fallait une étagère de plus dans la penderie des enfants. Allez hop, plus d’excuses pour ne pas la faire.

Nous voilà donc partis à Casto pour acheter du contreplaqué et nous revoilà pour la découpe. En deux temps trois mouvements on a monté le multi twist, un coup de crayon pour le traçage et enfin la découpe. J’ai voulu testé. Honnêtement il est super facile à manier, pas trop lourd et la découpe est nette. Premier essai réussi.

renovator-twist-a-saw-2Depuis on a fait tout un tas de petites bricoles dans la maison. Mon mari s’en sert beaucoup pour les découpes. Il m’a par exemple fait un meuble sous vasque pour la salle de bain avec des découpes circulaires et d’après lui, il a assuré (pas lui, mais l’appareil). Je l’ai aussi prêté à mon voisin qui venait de monter une cloison en placo et il l’a utilisé pour faire la découpe au niveau de la prise et de l’interrupteur. Il en était content.

Voilà pour tout ce qu’on a fait avec et encore j’ai dû oublier plein de trucs. En tout cas, dès que l’on a du bricolage à faire, on sort le multi twist.

Ah oui j’ai failli oublier, je m’en suis moi aussi servi pour faire un cadre avec les enfants. Je me suis occupée de découper le bois et eux de le décorer. Pour une novice ou presque en bricolage, je m’en suis pas trop mal sortie je trouve.

Les avantages du multi twist renovator

renovator-twist-a-saw-1Son côté multi-fonction est bien sûr son avantage principal. En un seul outil, on peut en avoir plusieurs. C’est super pratique.

Il est franchement facile à utiliser. Je pensais que non avec toutes ses clés de serrage, etc., mais au final ça va, j’ai vite compris le truc.

Il est léger et maniable et son manche permet une bonne prise en main.

Le prix

Alors comme je vous l’ai dit je l’ai acheté sur Amazon pour un peu moins de 200 euros. Faites attention à ceux qui le proposent moins cher. Il n’y a en général pas autant d’accessoires. Franchement pour tout ce que l’on peut faire avec je ne regrette pas de l’avoir acheté à mon mari. Son prix est largement justifié.

Notre avis

Franchement, il est top. Mon mari s’en sert dès que l’occasion se présente. Il ne sort plus ses autres outils pour le coup. Pour des gros travaux il ne sera peut-être pas assez costaud (il a des doutes sur la découpe de carrelage par exemple) mais pour de la rénovation ou des petits travaux il fait largement l’affaire.

Simple à utiliser, efficace, super maniable, pratique avec un bon rapport qualité/prix, nous ne pouvons que vous le conseiller.

Le seul petit reproche que l’on pourrait faire c’est que la notice n’est pas en français. Mais vous la trouverez facilement sur le net. Vous l’imprimez et le tour et joué ! En dehors de ça, vous pouvez foncer, vous ne serait pas déçu. Surtout si vous débutez comme moi en bricolage. Il sera parfait !

commandez-sur-amazon-twist-a-saw