Meilleur rameur d’appartement 2017 – Comparatif, Tests, Avis

Écrit par Céline

Promo rameur d’appartement : les meilleures offres du moment


Mise à jour 17/09/2017

Pour travailler presque tous vos muscles chez vous, toute l’année, vous cherchez à acheter un rameur d’appartement.

Saviez-vous qu’il s’agit de l’appareil de fitness le plus utilisé avec le vélo elliptique ? En effet, il permet de travailler jusqu’à 90 % des muscles grâce à son mouvement en quatre phases. Par contre c’est également un appareil dont le prix varie énormément d’une marque à l’autre et qu’il est préférable de bien choisir et de bien utiliser pour éviter de se faire mal.

Alors que ce soit pour entretenir votre forme ou pour perdre du poids, découvrez tous nos conseils pour acheter un rameur de qualité et savoir quel rameur choisir pour votre utilisation.

Notre rameur d’appartement coup de coeur ❤

Rameur concept 2 modèle d
22 Commentaires
Rameur concept 2 modèle d
Il s’agit ici d’un rameur haut de gamme, très connu des habitués des salles de sport. En effet le rameur Concept est un rameur solide et résistant, alors même que ce modèle est l’une de leurs entrées de gamme, c’est à dire un rameur d’appartement, fait pour une utilisation personnelle.
 
Il s’agit d’un appareil de qualité professionnelle qui va durer longtemps. Et malgré son format et sa taille (il est fait pour tous, y compris les personnes pesant jusqu’à 200kg), il est facile de le ranger. Il est pliable et équipé de roues pour le déplacement sans prise de tête. Et pour optimiser votre espace, le rangement se fait à la verticale.

Le top 10 des meilleurs rameurs d’appartement 2017

Voici tout de suite les meilleurs rameurs d’appartement selon les internautes. Vous y trouverez des appareils majoritairement de milieu de gamme. C’est également l’occasion de découvrir les marques les plus plébiscitées parmi lesquelles se trouvent Kettler, David Douillet, Striale, Waterrower, Care Fitness, V-Fit, We R Sports, BH Fitness, etc. Si vous êtes pressés de passer commande, pas de doute qu’en quelques minutes cette sélection vous permettra de faire votre choix.

Qu’est-ce qu’un rameur d’appartement ?

Le cardio-training est vraiment le seul moyen que j’ai d’évacuer toute ma journée. J’ai l’impression au fur et à mesure que je transpire que je chasse de moi vexation et stress.

Avant de me lancer dans un tel achat, j’ai profité d’une offre de découverte d’un mois en salle de sport. Cela m’a permis de découvrir les différences entre chaque appareil de fitness. Et même le meilleur vélo elliptique ne valait rien à mes yeux en comparaison d’un bon rameur. C’est tellement facile à utiliser !

En effet, le rameur a quelque chose de reposant, simplement de par la position qui soulage les articulations. Et pourtant jusqu’à 90 % des muscles sont sollicités, autant dans le haut que dans le bas du corps. Il permet une musculation harmonieuse, une perte de poids douce.

En plus, on peut en faire même quand on n’y connaît rien du tout, qu’on est peu sportif et donc qu’on débute totalement. Ou alors, il est possible de choisir le rameur en complément d’un autre sport, n’importe quel autre sport.

Comment choisir son rameur ?

Je vous propose de découvrir les éléments clés pour comparer les rameurs et savoir quel est le meilleur rameur d’appartement pour vos besoins et votre niveau sportif.

La longueur de l’appareil

Un rameur est un appareil de fitness long, il peut mesurer jusqu’à 2,5 m. Autant faire attention à la place libre chez vous et à la longueur du modèle choisi. Il existe heureusement des modèles plus courts, comme le BH Fitness Standford Mixte. Il ne fait que 1,50 m de long.

Le poids, le rangement

Si vous avez la possibilité de l’installer de façon permanente chez vous, ce critère ne sert à rien. Sinon, il est important de regarder le poids de l’appareil, s’il possède des roues pour le déplacer, s’il est possible de le plier, etc.

La taille et le poids maximum de l’utilisateur

Il y a toujours une limite. Dans certains cas, l’utilisateur peut peser jusqu’à 200 kg, mais parfois cette limite est bien moindre. Vérifiez-la avant de passer commande.
Il en va de même si vous mesurez plus d’1m80, assurez-vous de pouvoir prendre place sur le rameur.

La résistance

Le système de résistance varie d’un appareil à l’autre. Chacun a ses avantages et ses inconvénients.
La résistance à air est la plus connue en salle de sport, mais également la plus bruyante. La résistance magnétique est plus présente dans les rameurs d’appartement, car elle nécessite peu d’entretien et est relativement silencieuse. La résistance à eau est relativement silencieuse, mais elle est également plus chère. Enfin la résistance à piston hydraulique est présente dans les modèles premier prix et permet un modèle pliable.

Les programmes, les options

Certains appareils proposent diverses options, des entraînements, etc.
Ainsi le V-fit rameur air Tornado offre six fonctions : le calcul des calories, la cadence, le nombre total de cycles, la durée de l’entraînement, etc.

Pourquoi acheter un rameur d’appartement ?

Il suffit de comparer le tarif d’un abonnement à un club de sport au prix d’un rameur pour trouver un argument de poids en faveur du rameur. Surtout si on ajoute les frais d’essence pour se rendre au club, le temps passer sur place à préparer l’appareil que l’on souhaite, etc.

De plus un rameur est un appareil complet qui fonctionne très bien avec d’autres pratiques sportives. Mais si vous n’êtes pas totalement convaincu, peut-être pourriez-vous jeter un œil au comparatif sur les vélos d’appartement pour vous faire une idée des autres appareils qui existent.

Quel est le prix d’un rameur personnel ?

Le prix peut varier de 150 à 1200 €.
Pour un rameur à petit prix, mais avec suffisamment de qualité pour suivre vos entraînements, il faut compter de 200 à 500 €.

Comment utiliser un rameur pour perdre du poids ?

L’importance est la régularité. Il n’est pas nécessaire de faire de longues séances. Au contraire, il est préférable de faire 20 minutes tous les jours et d’adapter son alimentation.
Les effets sont assez rapides et pourtant doux, car tous les muscles du corps sont sollicités.

Les différents types de rameurs

Il existe deux types de rameurs.
Les rameurs à tirage central sont les plus connus, on les trouve un peu partout et ils conviennent à tous. Les rameurs à double rame, également dit rameurs scandinaves, sont moins courants et pourtant plus fidèles au mouvement que l’on effectue dans un aviron. En général, les personnes les plus entraînées préfèrent le premier modèle.

Ce que j’aime

– La possibilité de m’entraîner régulièrement toute l’année.
– Le fait de travailler jusqu’à 90 % des muscles sans fatiguer les articulations.

Ce que je n’aime pas

– L’encombrement. Les premiers prix sont souvent difficiles à ranger et déplacer et même en optant pour un modèle haut de gamme, il faut toujours prévoir de la place pour l’installer et le ranger. Surtout que l’idéal est de le faire facilement sinon on n’en ferra jamais.
– Le poids, surtout lorsqu’il arrive chez nous et qu’il faut le porter de la voiture à la bonne pièce de la maison…

Conclusion

Le rameur d’appartement est l’appareil de fitness le plus complet. Il est facile à utiliser, il est efficace en seulement 15-20 minutes par jour et il convient à absolument tout le monde, y compris les débutants et les personnes aux articulations fragiles. Finalement, il ne possède qu’un seul défaut, qui peut être compensé par un modèle de qualité. En effet, le rameur demande de la place et n’est pas toujours simple à ranger.

Votre avis :  
Meilleur rameur d’appartement 2017 – Comparatif, Tests, Avis
3.8 (75%) 8 votes

Promotions & Ventes Flash ! Découvrez les meilleures offres du jour d’Amazon.fr :CLIQUEZ ICI
+ +