Meilleur cuiseur à œuf 2017 – Comparatif, Tests, Avis

Écrit par Céline

Promo cuiseur à œuf : les meilleures offres du moment


Mise à jour 14/09/2017

Fan d’un œuf le matin, vous cherchez à acheter un cuiseur à œuf ?Cela fonctionne également pour ceux qui préfèrent les œufs mollets (si délicats à obtenir), les jeunes qui veulent manger sans attendre le réveil de leurs parents, les familles où les œufs se cuisent par dix…

Le cuiseur œuf est un appareil hyper simple, mais dont je n’avais jamais entendu parler il y a encore peu. Quelle n’a pas été ma surprise de découvrir alors qu’il existe divers modèles, plusieurs options et que la marque Cuisinart semble leader sur le sujet.

Et puis finalement, j’ai compris que la technologie derrière la machine à œuf est très proche de celle des cuiseurs à riz. Il était donc facile et logique de proposer un nouvel appareil de cuisson, qui cuit pendant que l’on fait autre chose.

Mais fini de papoter. Si vous êtes là, c’est pour découvrir comment choisir le meilleur cuiseur à œuf, comment faire le tri entre les différents modèles. Restez-là, je vous propose pour bien commencer une sélection de ces ustensiles, puis je vous donne tous les informations utiles pour acheter le bon modèle de cuit œuf.

Notre cuiseur à œuf coup de cœur ❤

PROMO - 27%
Cuisinart CEC10E
93 Commentaires
Cuisinart CEC10E

  • Cuit simultanément jusqu'à 10 oeufs
  • Plusieurs recettes possibles
  • Signal sonore de fin de cuisson
  • Puissance 600 Watts

Le top 10 des meilleurs cuiseurs à œuf 2017

Voici une sélection des meilleurs cuiseurs à œuf selon les avis des utilisateurs et des consommateurs comme vous et moi. Tout le monde est invité à donner son avis ici et là en ligne. Ce sont ces avis et les notes associées qui ont été collectés et assemblés afin d’établir ce classement.

Et même si ce n’est pas un type d’ustensile dans lequel les nouveautés sont nombreuses et fréquentes, ce classement est tout de même mis à jour régulièrement. On évite ainsi de vous donner envie d’un appareil qui finalement ne serait plus disponible.

Qu’est-ce qu’un cuit œuf ?

Je ne sais pas vous, mais moi j’aime beaucoup les œufs mollets. Je pense aussi que ce sont les œufs les plus difficiles à préparer, encore pire que les œufs à la coque.

L’autocuiseur à œuf est un ustensile de cuisine qui vous garantie des œufs parfaits, que vous soyez plutôt œuf à la coque, œuf mollet ou œuf dur. En effet, le seul réglage à faire n’est pas de préparer la minuterie au bon moment et sur la bonne durée. Non, il faut juste prêter attention à la quantité d’eau utilisée. C’est tout !

Lorsque toute l’eau sera évaporée, le cuit œuf s’arrêtera et/ou émettra un signal sonore.

Tous les cuiseurs à œuf sont vendus avec leur propre gobelet doseur qui permet de savoir quelle quantité d’eau utiliser en fonction du résultat souhaité.

Comment choisir sa machine à œuf ?

Pour trouver le meilleur cuiseur à œuf, il faut d’abord que vous preniez le temps de faire le point sur vos besoins, vos envies. D’un point de vue technique, il y a les bons appareils et ceux qui évoquent plus une arnaque. Pour cela les commentaires en ligne permettent de vite faire le tri.

Mais entre les bons appareils et ceux que tout le monde apprécie, c’est bien la taille de votre cuisine et de votre famille qui vous invitera à commander tel ou tel modèle.

Le nombre d’œufs
En général on évite d’acheter un autocuiseur à œuf pour une seule personne. Selon la taille du cuiseur, il est possible de préparer de 6 à 10 œufs dans le même temps.

Ainsi le cuiseur œuf Bestron AEC200 prépare jusqu’à 7 œufs. Et il est possible de l’utiliser pour seulement deux œufs.

La cuisson des œufs
En principe le cuit œuf permet de préparer des œufs durs, à la coque et mollet. D’ailleurs on parle même d’appareil pour œuf à la coque…

Mais le modèle Cuisinart CEC10E permet bien plus. On peut y préparer jusqu’à 10 œufs durs, coque ou mollet. Mais également jusqu’à 4 œufs au plat et jusqu’à 3 œufs en omelette. Ce sont ses accessoires qui permettent cette variété.

Micro-onde ou électrique
En principe quand on pense cuiseur à œuf, on visualise un appareil électrique, qui fonctionne avec de l’eau. Cependant il existe également des ustensiles, intitulés cuiseur œuf, qui fonctionnent au micro-onde. C’est le cas du lot de 2 cuits œufs de la marque Cuisy. Le principe est différent de même que le résultat. Et surtout ces ustensiles ne permettent de cuire que deux œufs à la fois.
Le design et l’encombrement
Au niveau du look, il y a deux styles de cuiseurs œuf : ceux qui ont vaguement la forme d’un œuf géant et ceux qui ressemblent à une boîte d’œuf (plutôt rectangulaire donc).
Vérifiez également les matériaux utilisés pour la construction et la taille.

Le cuit œuf Clatronic 3321Eds pèse 1,1 kg, mesure 20×14 cm et il est en acier inox. C’est plutôt un bel appareil peu encombrant.

Pourquoi acheter un autocuiseur à œuf ?

Vous allez croire que je me répète si vous avez déjà jeter un œil à un autre de mes guides d’achat, mais l’objectif principal est de gagner du temps. En fait c’est le cas de tous les appareils de cuisson, ils sont là pour nous simplifier le quotidien et donc nous permettre de faire autre chose que les tâches ingrates comme la cuisine. Si vous en doutez, regardez comment fonctionne un cookeo moulinex !

C’est aussi l’assurance d’avoir des œufs comme vous le vouliez. Combien de fois ma fille m’a dit « mais maman, je voulais un œuf à la coque… ». Moi aussi c’est ce que je voulais faire, mais j’avais osé quitter la cuisine pendant ce qui m’a semblé être deux secondes.

Enfin, je dois dire que c’est si facile, que lorsque l’on veut des œufs au petit déjeuner, je prépare tout la veille. Ainsi le matin, je mets en route dans le même mouvement la cafetière électrique et le cuiseur à œuf.

Quel est le prix d’un cuiseur à œuf ?

Le prix est tellement bas, qu’il n’y a pas beaucoup d’hésitation à avoir sur ce critère. Il faut ainsi compter de 10 à 40 €. Les modèles les plus chers sont souvent en promo, ce qui permet de ne jamais dépenser trop !

Comment utiliser un cuiseur œuf ?

C’est tellement facile qu’il n’y a que trois étapes pour se faire cuire un œuf.

1. Installez le nombre d’œuf voulu dans le cuiseur.
2. Ajoutez l’eau à l’aide du gobelet doseur fourni.
3. Appuyez sur le bouton on/off.

Lorsque les œufs seront prêts, une sonnerie retentira. Il ne vous restera qu’à éteindre l’appareil et à vous servir. Comptez en tout de 10 à 20 minutes selon les modèles.

Vous remarquerez que les notices conseillent de faire un trou dans la coquille avant la mise en route. Je ne le fais pas, car c’est compliqué à faire et que je ne vois pas la différence. Faites des essais au cas où mais ne stressez pas si vous ne le faites pas.

Enfin côté entretien, le cuit œuf se nettoie comme une bouilloire. En gros, il faut y chasser le calcaire. Pour cela j’utilise du vinaigre blanc.

Les différents types de cuit œuf

Pour faire simple, on peut distinguer les cuiseurs à œuf électrique et les cuits œufs pour micro-onde. Le budget n’est pas le même (les seconds sont moins chers), le résultat non plus.

Ce que j’aime

J’apprécie particulièrement la simplicité et la possibilité de tout préparer la veille au soir. Ainsi pas besoin de trop réfléchir au saut du lit.
En plus ce sont des appareils avec un faible encombrement et un petit prix.

Ce que je n’aime pas

Le bip de fin peut réveiller toute une maison. En même temps le but est de pouvoir quitter la cuisine pendant la cuisson, il faut donc pouvoir s’éloigner et tout de même entendre le signal sonore. Je crois que j’aurai préféré un signal moins bruyant et une fonction mise en veille de l’appareil.

Conclusion

Mon petit doigt me dit que maintenant que vous êtes prêt à passer commande d’un cuit œuf, votre goût pour les œufs risque d’évoluer.

Votre avis :  
Meilleur cuiseur à œuf 2017 – Comparatif, Tests, Avis
4.3 (86.67%) 3 votes

Promotions & Ventes Flash ! Découvrez les meilleures offres du jour d’Amazon.fr :CLIQUEZ ICI
+ +