Quels appareils de cuisson choisir ?

Dans les émissions culinaires, les candidats manient les poêles et les casseroles avec amour et précision. Au quotidien entre les enfants, les horaires du boulot et le frigo qui ne se remplit pas par magie, c’est parfois beaucoup moins fun et élégant.

Chez nous, plus qu’une belle dizaine de casseroles de toute taille, rien ne vaut des appareils solides, efficaces, permettant de cuire des plats qui plaisent à tous en un tour de main. Cependant les modèles et les possibilités se multiplient et on ne sait pas toujours comment trouver l’appareil qu’il nous faut. Surtout que les tarifs, pouvant varier de 50 € à presque 300 €, sont déroutants.

Afin de vous permettre de faire un premier tri, sachez que les autocuiseurs sont ce qu’on appelle en général une cocotte-minute. On y cuit de nombreux plats sans surveillance constante, à la vapeur, à l’étouffée ou en mijotée. Si vous souhaitez faire plus avec un seul appareil, il faudra probablement envisager d’acheter un multicuiseur. Il peut jouer le rôle d’une cocotte, d’une poêle, d’une casserole, mais également d’une machine à pain. Enfin, pour simplifier la vie de tous les parents, on vous propose un guide d’achat des friteuses sans huile, pour faire manger des frites de légumes à vos enfants…

Rush de Noël ! 11 jours de ventes flash pour remplir sa hotte, des milliers d’offres jusqu’à -60 % :J'EN PROFITE
+ +